Affaire 12 : Le mystère qui valait un million – L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

Voici la soluce de Lady Layton – L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires Edition Deluxe, développé par Level-5 sur Nintendo Switch et 3DS avec la réponse et la solution de l’Affaire 12 : Le mystère qui valait un million. Jetez un coup d’oeil à notre test.

Comment résoudre les énigmes ? Quelle est la réponse ?

Énigme 157 : Portail magique (3DS)

  • Gains : 30 picarats

Entourez le papillon qui parle dans la bulle C.

Énigme 157 : Le rouge et le noir 2 (Switch)

Énigme 157 : Le rouge et le noir 2

  • Gains 45 picarats

Le nombre de perles rouges est 11

Énigme 158 : Le mont rouge

Énigme 158 : Le mont rouge

  • Gains : 40 picarats

Retournez 1 fois la pièce en bas à gauche, puis placez-la tout en haut du mont rouge. La barre horizontale en haut à gauche se place en bas du mont rouge à droite. La pièce restante à gauche se tourne 2 fois et se place entre les deux pièces déjà positionnées. Déplacez la pièce en haut à droite sans la retourner, en bas à gauche, puis tournez la dernière et placez-la dans l’emplacement restant.

Énigme 159 : Horloge à billes 3 (3DS)

  • Gains : 40 picarats

Il existe une méthode simple déjà appliquer pour l’énigme intitulée Horloge à billes. Je vous conseille d’aller la consulter à la page 2 énigme 4 pour l’affaire 01.

Énigmes 159 : Maisons du futur 3 (Switch)

Énigmes 159 : Maisons du futur 3

  • Gains : 45 picarats

Voici les étapes pour déplacer les morceaux :

  • Déplacez le bloc rouge du centre à droite
  • Déplacez le bloc jaune de gauche à droite également
  • Déplacez le second bloc jaune du centre vers la droite
  • Déplacez le toit du centre à gauche
  • Déplacez successivement les trois blocs de droite au milieu
  • Déplacez quatre blocs de gauche vers la droite (deux toits roses un bloc rouge et un bloc vert)
  • Déplacez le bloc rouge du centre vers la droite
  • Commencez à construire un bâtiment en ajoutant un bloc jaune et rouge à gauche
  • Déplacez le bloc jaune et le bloc bleu du centre vers la gauche, puis le le bloc vert du centre vers la droite
  • Commencez à construire le deuxième bâtiment en mettant le bloc bleu et le bloc de la gauche vers le centre
  • A partir de là (image ci-dessus) il ne reste plus qu’à déplacer les blocs en suivant l’ordres des couleurs du modèle

Énigme 160 : Coffre à bijoux

Énigme 160 : Coffre à bijoux

  • Gains : 45 picarats

Placez les diamants type par type de cette façon : un diamant rond bleu clair : 2e ligne, 2e emplacement, un carré vert : 3e ligne, 4e emplacement, les losanges rouges : 3e ligne, 1e emplacement, et 5e ligne, 2e emplacement, la goutte bleue : 2e ligne, 4e emplacement, les ovales jaunes : dans les derniers trous qu’il reste c’est-à-dire 3e ligne, 2e emplacement, et 5e ligne, 4e emplacement.

Énigme 161 : Énigme de l’espoir

Énigme 161 : Énigme de l’espoir

  • Gains : 45 picarats

Pour le premier emplacement, prenez le 3e panneau, faites le pivoter 1 fois et placez-le. Le deuxième emplacement sera complété par le 5e panneau, placez-le directement. Pour ce qui est du 3e emplacement, faites pivoter 1 fois le 4e panneau et placez-le. Et enfin, complété le dernier emplacement par le 1e panneau, préalablement retourné 1 fois.

Énigme 162 : Fête d’entreprise

Énigme 162 : Fête d’entreprise

  • Gains : 50 picarats

La bonne réponse à inscrire est : 29.

Énigme 163 : Énigme de la trahison

Énigme 163 : Énigme de la trahison

  • Gains : 50 picarats

Les deux petits morceaux bougeables du bas, baissez-les tous les deux, baissez le morceau à droite 1 fois, décalez vers la droite le morceau à côté, décalez et baissez la barre horizontale. Replacez le morceau au-dessus de la barre, puis remontez le morceau à droite jusqu’en haut, décalez la barre horizontale au maximum vers la droite, faites monter de 2 crans le petit morceau de gauche, et placez en-dessous l’autre petit morceau. De ce fait, descendez la barre horizontale jusqu’en bas et glissez-la vers la gauche, descendez le morceau à droite, et décalez 1 fois vers la droite le morceau qui se trouvait à côté. Décalez le petit morceau 1 fois vers la droite, puis montez le deuxième 1 fois. Décalez la barre horizontale vers la gauche, et baissez jusqu’en bas du tableau la pièce qui se trouve à côté. De ce fait, vous pouvez déplacer un morceau et le mettre dans le coin en haut à droite, puis placez les petits morceaux des deux côtés du tableau : celui au-dessus de l’autre doit se placer à gauche, ainsi que celui en-dessous se met à droite. Pour terminer, placez le plus gros morceau dans le trou du tableau.

Énigme 164 : Chiens de prairie 2 (3DS)

  • Gains : 45 picarats

Tout d’abord, appuyez sur le trou tout à gauche pour faire apparaître trois chiens de prairie, appuyez ensuite sur le trou tout en bas à droite, appuyez ensuite sur celui tout en haut à droite où une des têtes disparaît, Appuyez de ce fait sur le trou vide, puis sur le trou un peu en-dessous à sa droite. Enfin, appuyez de nouveau sur le trou tout à gauche. (4 coups)

Énigme 164 : A la dérive 3 (Switch)

Énigme 164 : A la dérive 3

  • Gains : 45 picarats

Voici l’ordre pour alimenter les moteurs :

  • Fusionnez l’orbe en bas à droite avec celui du milieu en bas
  • Fusionnez ensuite cet orbe avec celui du haut (le seul disponible)
  • Fusionnez ce dernier avec celui en diagonal à gauche
  • Fusionnez ensuite celui-ci avec l’orbe en haut à gauche
  • Fusionnez l’orbe à sa droite avec ce dernier
  • Fusionnez ensuite l’orbe avec celui en diagonal bas-droite
  • Il suffit ensuite simplement de ramener tous les orbes vers celui juste à la diagonal du vaisseau pour l’alimenter
  • Il ne reste normalement que les deux en bas à gauche, fusionnez-les et amenez-les au vaisseau en diagonal

Énigme 165 : De toutes formes et de toutes tailles

Énigme 165 : De toutes formes et de toutes tailles

  • Gains : 40 picarats

La bonne réponse est la : C.

Énigme 166 : Magie aimantée

Énigme 166 : Magie aimantée

  • Gains : 45 picarats

Placez les deux bâtons de façon verticale aux extrémités, l’un à gauche, l’autre à droite. Placez ensuite des arrondis au-dessus et en-dessous des bâtons, puis rejoignez le tout avec 2 autres arrondis.

Énigme 167 : Puzzle d’enfant

Énigme 167 : Puzzle d’enfant

  • Gains : 45 picarats

Le crabe se trouve dans le coin en bas à gauche, la tête en bas, à côté, placez la tortue, la tête vers le haut, puis la chauve-souris couvre le coin en haut à droite, le chien longe le mur à gauche, et se retrouve le nez dans le crabe, et enfin, placez l’éléphant au milieu dans l’emplacement restant.

Énigme 168 : Ligne de départ (3DS)

  • Gains : 40 picarats

La lettre à indiquer est : T.

Énigme 168 : Long-circuit (Switch)

Énigme 168 : Long-circuit

  • Gains : 45 picarats

Posez simplement les circuits comme sur l’image ci-dessus.

Énigme 169 : Transformations

Énigme 169 : Transformations

  • Gains : 40 picarats

La bonne réponse à sélection est la : C.

Énigme 170 : Et le dragon ? (3DS)

  • Gains : 40 picarats

Le bon chiffre à inscrire est : 2.

Énigme 170 : Encombrement majeur 3 (Switch)

Énigme 170 : Encombrement majeur 3

  • Gains : 50 picarats

Voici la marche à suivre :

  • Déplacez le L rose à l’envers pour qu’il s’encastre au milieu en haut sur les deux longues caisses bleues
  • Déplacez la caisse rouge près de la sortie tout en haut
  • Déplacez la caisse verte horizontale près de la sortie pour la placer juste en dessous du L rose précédent
  • Déplacez ensuite la caisse verte vertical à la droite de la précédente caisse verte
  • Encastrez la caisse rouge entre les deux caisse vertes et la longue caisse bleue
  • Déplacez la caisse verte horizontale (située en bas à gauche) toute à droite
  • Déplacez les deux caisses vertes verticales vers le bas au milieu pour libérer la caisse rose en L
  • Déplacez la caisse rose en L tout en bas
  • Déplacez la longue caisse bleue en bas à gauche pour qu’elle s’encastre dans le creux du L
  • Déplacez le seconde longue caisse bleu d’un cran à gauche puis vers le haut
  • Déplacez la caisse verte tout au milieu vert le creux du L à l’envers en haut
  • Enfin, déplacez la caisse rouge d’un cran à gauche puis d’un cran en bas pour débloquer le passage

Voilà pour l’affaire 12 : Le mystère qui valait un million. Pour poursuivre votre aventure avec Katrielle, n’hésitez pas à consulter la suite de la soluce complète. Vous pouvez aussi dénicher toutes les pièces SOS pour un maximum d’indices.

avatar
2 Commentaires
4 Réponses à la discussion
1 Followers

Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
6 Auteurs
LeaQuentinLeaYanice siabJulien Blary Récents commentaires

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Charlène
Invité
Charlène

Bonjour. Ce ne sont pas les solutions de la version Switch quand seront elles mises en ligne ?

Julien Blary
Admin

Bonjour ! Nous venons de mettre à jour les 10 premières affaires. Les affaires 11 et 12 seront actualisées avec la solution de la version Switch très prochainement, on vous envoie un commentaire quand c’est fait !

Yanice siab
Invité
Yanice siab

Ok

Lea
Invité
Lea

Bonjour, c’est possible d’avoir la version switch ?

Quentin
Membre

L’article a été mis à jour pour la version Switch 🙂

Lea
Invité
Lea

Merci beaucoup ! 🙂