Affaire 12 : Le mystère qui valait un million – L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

Voici la soluce de Lady Layton – L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires Edition Deluxe, développé par Level-5 sur Nintendo Switch et 3DS avec la réponse et la solution de l’Affaire 12 : Le mystère qui valait un million. Jetez un coup d’oeil à notre test.

Comment résoudre les énigmes ? Quelle est la réponse ?

Énigme 157 : Portail magique (3DS)

  • Gains : 30 picarats

Entourez le papillon qui parle dans la bulle C.

Énigme 157 : Le rouge et le noir 2 (Switch)

Énigme 157 : Le rouge et le noir 2

  • Gains 45 picarats

Le nombre de perles rouges est 11

Énigme 158 : Le mont rouge

Énigme 158 : Le mont rouge

  • Gains : 40 picarats

Retournez 1 fois la pièce en bas à gauche, puis placez-la tout en haut du mont rouge. La barre horizontale en haut à gauche se place en bas du mont rouge à droite. La pièce restante à gauche se tourne 2 fois et se place entre les deux pièces déjà positionnées. Déplacez la pièce en haut à droite sans la retourner, en bas à gauche, puis tournez la dernière et placez-la dans l’emplacement restant.

Énigme 159 : Horloge à billes 3 (3DS)

  • Gains : 40 picarats

Il existe une méthode simple déjà appliquer pour l’énigme intitulée Horloge à billes. Je vous conseille d’aller la consulter à la page 2 énigme 4 pour l’affaire 01.

Énigmes 159 : Maisons du futur 3 (Switch)

Énigmes 159 : Maisons du futur 3

  • Gains : 45 picarats

Voici les étapes pour déplacer les morceaux :

  • Déplacez le bloc rouge du centre à droite
  • Déplacez le bloc jaune de gauche à droite également
  • Déplacez le second bloc jaune du centre vers la droite
  • Déplacez le toit du centre à gauche
  • Déplacez successivement les trois blocs de droite au milieu
  • Déplacez quatre blocs de gauche vers la droite (deux toits roses un bloc rouge et un bloc vert)
  • Déplacez le bloc rouge du centre vers la droite
  • Commencez à construire un bâtiment en ajoutant un bloc jaune et rouge à gauche
  • Déplacez le bloc jaune et le bloc bleu du centre vers la gauche, puis le le bloc vert du centre vers la droite
  • Commencez à construire le deuxième bâtiment en mettant le bloc bleu et le bloc de la gauche vers le centre
  • A partir de là (image ci-dessus) il ne reste plus qu’à déplacer les blocs en suivant l’ordres des couleurs du modèle

Énigme 160 : Coffre à bijoux

Énigme 160 : Coffre à bijoux

  • Gains : 45 picarats

Placez les diamants type par type de cette façon : un diamant rond bleu clair : 2e ligne, 2e emplacement, un carré vert : 3e ligne, 4e emplacement, les losanges rouges : 3e ligne, 1e emplacement, et 5e ligne, 2e emplacement, la goutte bleue : 2e ligne, 4e emplacement, les ovales jaunes : dans les derniers trous qu’il reste c’est-à-dire 3e ligne, 2e emplacement, et 5e ligne, 4e emplacement.

Énigme 161 : Énigme de l’espoir

Énigme 161 : Énigme de l’espoir

  • Gains : 45 picarats

Pour le premier emplacement, prenez le 3e panneau, faites le pivoter 1 fois et placez-le. Le deuxième emplacement sera complété par le 5e panneau, placez-le directement. Pour ce qui est du 3e emplacement, faites pivoter 1 fois le 4e panneau et placez-le. Et enfin, complété le dernier emplacement par le 1e panneau, préalablement retourné 1 fois.

Énigme 162 : Fête d’entreprise

Énigme 162 : Fête d’entreprise

  • Gains : 50 picarats

La bonne réponse à inscrire est : 29.

Énigme 163 : Énigme de la trahison

Énigme 163 : Énigme de la trahison

  • Gains : 50 picarats

Les deux petits morceaux bougeables du bas, baissez-les tous les deux, baissez le morceau à droite 1 fois, décalez vers la droite le morceau à côté, décalez et baissez la barre horizontale. Replacez le morceau au-dessus de la barre, puis remontez le morceau à droite jusqu’en haut, décalez la barre horizontale au maximum vers la droite, faites monter de 2 crans le petit morceau de gauche, et placez en-dessous l’autre petit morceau. De ce fait, descendez la barre horizontale jusqu’en bas et glissez-la vers la gauche, descendez le morceau à droite, et décalez 1 fois vers la droite le morceau qui se trouvait à côté. Décalez le petit morceau 1 fois vers la droite, puis montez le deuxième 1 fois. Décalez la barre horizontale vers la gauche, et baissez jusqu’en bas du tableau la pièce qui se trouve à côté. De ce fait, vous pouvez déplacer un morceau et le mettre dans le coin en haut à droite, puis placez les petits morceaux des deux côtés du tableau : celui au-dessus de l’autre doit se placer à gauche, ainsi que celui en-dessous se met à droite. Pour terminer, placez le plus gros morceau dans le trou du tableau.

Énigme 164 : Chiens de prairie 2 (3DS)

  • Gains : 45 picarats

Tout d’abord, appuyez sur le trou tout à gauche pour faire apparaître trois chiens de prairie, appuyez ensuite sur le trou tout en bas à droite, appuyez ensuite sur celui tout en haut à droite où une des têtes disparaît, Appuyez de ce fait sur le trou vide, puis sur le trou un peu en-dessous à sa droite. Enfin, appuyez de nouveau sur le trou tout à gauche. (4 coups)

Énigme 164 : A la dérive 3 (Switch)

Énigme 164 : A la dérive 3

  • Gains : 45 picarats

Voici l’ordre pour alimenter les moteurs :

  • Fusionnez l’orbe en bas à droite avec celui du milieu en bas
  • Fusionnez ensuite cet orbe avec celui du haut (le seul disponible)
  • Fusionnez ce dernier avec celui en diagonal à gauche
  • Fusionnez ensuite celui-ci avec l’orbe en haut à gauche
  • Fusionnez l’orbe à sa droite avec ce dernier
  • Fusionnez ensuite l’orbe avec celui en diagonal bas-droite
  • Il suffit ensuite simplement de ramener tous les orbes vers celui juste à la diagonal du vaisseau pour l’alimenter
  • Il ne reste normalement que les deux en bas à gauche, fusionnez-les et amenez-les au vaisseau en diagonal

Énigme 165 : De toutes formes et de toutes tailles

Énigme 165 : De toutes formes et de toutes tailles

  • Gains : 40 picarats

La bonne réponse est la : C.

Énigme 166 : Magie aimantée

Énigme 166 : Magie aimantée

  • Gains : 45 picarats

Placez les deux bâtons de façon verticale aux extrémités, l’un à gauche, l’autre à droite. Placez ensuite des arrondis au-dessus et en-dessous des bâtons, puis rejoignez le tout avec 2 autres arrondis.

Énigme 167 : Puzzle d’enfant

Énigme 167 : Puzzle d’enfant

  • Gains : 45 picarats

Le crabe se trouve dans le coin en bas à gauche, la tête en bas, à côté, placez la tortue, la tête vers le haut, puis la chauve-souris couvre le coin en haut à droite, le chien longe le mur à gauche, et se retrouve le nez dans le crabe, et enfin, placez l’éléphant au milieu dans l’emplacement restant.

Énigme 168 : Ligne de départ (3DS)

  • Gains : 40 picarats

La lettre à indiquer est : T.

Énigme 168 : Long-circuit (Switch)

Énigme 168 : Long-circuit

  • Gains : 45 picarats

Posez simplement les circuits comme sur l’image ci-dessus.

Énigme 169 : Transformations

Énigme 169 : Transformations

  • Gains : 40 picarats

La bonne réponse à sélection est la : C.

Énigme 170 : Et le dragon ? (3DS)

  • Gains : 40 picarats

Le bon chiffre à inscrire est : 2.

Énigme 170 : Encombrement majeur 3 (Switch)

Énigme 170 : Encombrement majeur 3

  • Gains : 50 picarats

Voici la marche à suivre :

  • Déplacez le L rose à l’envers pour qu’il s’encastre au milieu en haut sur les deux longues caisses bleues
  • Déplacez la caisse rouge près de la sortie tout en haut
  • Déplacez la caisse verte horizontale près de la sortie pour la placer juste en dessous du L rose précédent
  • Déplacez ensuite la caisse verte vertical à la droite de la précédente caisse verte
  • Encastrez la caisse rouge entre les deux caisse vertes et la longue caisse bleue
  • Déplacez la caisse verte horizontale (située en bas à gauche) toute à droite
  • Déplacez les deux caisses vertes verticales vers le bas au milieu pour libérer la caisse rose en L
  • Déplacez la caisse rose en L tout en bas
  • Déplacez la longue caisse bleue en bas à gauche pour qu’elle s’encastre dans le creux du L
  • Déplacez le seconde longue caisse bleu d’un cran à gauche puis vers le haut
  • Déplacez la caisse verte tout au milieu vert le creux du L à l’envers en haut
  • Enfin, déplacez la caisse rouge d’un cran à gauche puis d’un cran en bas pour débloquer le passage

Voilà pour l’affaire 12 : Le mystère qui valait un million. Pour poursuivre votre aventure avec Katrielle, n’hésitez pas à consulter la suite de la soluce complète. Vous pouvez aussi dénicher toutes les pièces SOS pour un maximum d’indices.

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Charlène
Invité
Charlène

Bonjour. Ce ne sont pas les solutions de la version Switch quand seront elles mises en ligne ?

Julien Blary
Admin

Bonjour ! Nous venons de mettre à jour les 10 premières affaires. Les affaires 11 et 12 seront actualisées avec la solution de la version Switch très prochainement, on vous envoie un commentaire quand c’est fait !

Yanice siab
Invité
Yanice siab

Ok

Lea
Invité
Lea

Bonjour, c’est possible d’avoir la version switch ?

Quentin
Membre

L’article a été mis à jour pour la version Switch 🙂

Lea
Invité
Lea

Merci beaucoup ! 🙂