Kunitsu-Gami: Path of the Goddess n’est pas un succès pour Capcom, la faute à un marketing trop faible
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Lorsque Capcom sort des clous et tente autre chose que les habituels Resident Evil ou Monster Hunter, le succès n’est pas toujours au rendez-vous. L’éditeur japonais a beau bien se porter, il a affiché un dernier trimestre à la baisse malgré une année fiscale qui devrait tout de même être record grâce à la sortie de Monster Hunter Wilds. Lors des derniers mois, Capcom a mis sur le marché plusieurs titres qui sont parvenus à atteindre leurs objectifs… sauf un : Kunitsu-Gami: Path of the Goddess.
Quand le marketing ne suit pas
Beaucoup de louanges ont été faites à Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, qui permettait à Capcom de se lancer dans une nouvelle licence toute fraîche avec plein de bonnes idées. Malheureusement, le public n’a pas été au rendez-vous, ou du moins il n’a pas été assez présent. L’éditeur indique que le jeu n’a pas rencontré les résultats espérés, contrairement à Dead Rising Deluxe Remaster, Ace Attorney Investigations Collection et Marvel vs. Capcom Fighting Collection: Arcade Classics qui ne brillent pas spécialement mais qui sont tous parvenus à atteindre leurs objectifs (propos recueillis par GameBiz et traduit par Automaton).
Et le coupable est déjà tout trouvé. Capcom se blâme lui-même pour cet échec, en indiquant n’avoir pas généré assez de buzz autour de cette sortie avec une compagne marketing trop faible. Sorti en plein du mois de juillet, le titre aurait en effet eu besoin d’un support publicitaire un peu plus grand. Il faut aussi prendre en compte que le jeu a été rendu disponible sur le Xbox Game Pass dès sa sortie, ce qui aide normalement le bouche-à-oreille, mais pas dans ce cas précis. Le fait de n’avoir sorti aucune édition physique pour le jeu n’a pas dû jouer en sa faveur non plus.
Une triste nouvelle pour cette nouvelle licence, qui a donc peu de chance de continuer chez Capcom sauf si les ventes sur la durée parviennent à compenser des premiers mois difficiles.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/07/2024