Les jeux Neo Geo rencontrent un franc succès sur Switch

Les jeux Neo Geo rencontrent un franc succès sur Switch

Qui aurait cru que ces classiques d’un autre temps de l’arcade se vendraient aussi bien sur l’eShop de la Switch ?

Si à sa sortie la dernière née de chez Nintendo ne disposait pas de tant de jeux que cela, avec seul un The Legend of Zelda : Breath of the Wild de mémorable, il ne fallut pas attendre bien longtemps pour que son catalogue eShop se gonfle de titres Neo Geo. Un choix particulier de la part de Nintendo que d’accepter qu’autant de ces classiques de l’arcade ne débarquent sur Switch. Mais force est de constater que, bien qu’il était difficile de le prévoir, le succès est pourtant au rendez vous !

Neo Geo X Switch, la recette du bonheur

Je pense ne pas être le seul à avoir été très surpris en ouvrant pour la première fois l’eShop de ma Nintendo Switch au lendemain de mon achat. En dehors des quelques jeux présents au lancement en boite, et du très chouette Fast RMX qui n’aura malheureusement pas eu cette chance, le marché dématérialisé de la console de Big N regorgeait déjà de titres Neo Geo, pour certains très célèbres, pour d’autres un peu moins. Depuis, les sorties du même genre n’ont fait que s’accélérer.

Metal Slug, Samurai Shodown ou encore The King of Fighters 98 étaient bien de grands succès dans le milieu de l’arcade, et comptaient évidemment dans les licences les plus vendues de la Neo Geo. Et que ces titres aient vieilli n’aura finalement pas joué contre leur succès, puisque l’on apprend aujourd’hui que le programme ACA Neo Geo est une franche réussite. En effet, les titres issus de cette gamme auraient déjà comptabilisé plus d’un million de ventes sur l’eShop de la Nintendo Switch, un chiffre tout bonnement énorme étant donné le public visé.

C’est Hamster Corportation, société s’étant occupé de porter ces titres sur Switch, qui nous l’apprend via son compte Twitter. Bien sûr, bien qu’ils ne l’aient pas spécifié, il va sans dire qu’avec un succès pareil nous n’avons pas fini de voir débarquer des classiques de l’arcade sur l’eShop.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des