Activision-Blizzard : J. Allen Brack, président de Blizzard, quitte l’entreprise

Blizzard

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, la situation chez Activision-Blizzard est très tendue ces derniers jours. Suite à de nombreux témoignages évoquant la culture toxique de l’entreprise, notamment du côté Blizzard, une manifestions des personnes travaillant chez l’éditeur avait été organisée, avec la signature d’une lettre ouverte demandant des changements au sein de l’entreprise. Et si les grandes pontes de cette dernière en avait promis, cela ne restait pour l’instant que des promesses, jusqu’à aujourd’hui.

Un départ majeur

Jason Schreier de Bloomberg nous apprend alors que J. Allen Brack, président de Blizzard, va quitter son poste. On ne connait pas encore les raisons précises de ce départ, mais dans un autre tweet, Schreier précise que Daniel Alegre, président d’Activision-Blizzard, déclare dans un mail transmis en interne que que J. Allen Brack quitte son poste pour « explorer de nouvelles possibilités », ce qui semble être une façon bien polie de dire qu’il a été poussé vers la sortie suite à ces affaires, sans dire pour autant qu’il a été viré.

D’autant plus que cela est à effet immédiat, ce qui laisse peu de doutes sur les véritables intentions derrière son départ. Il est remplacé au pied levé par Jen Oneal (anciennement à la tête de Vicarious Visions et vice-président exécutive de Blizzard) et Mike Ybarra (qui était aussi vice-président exécutif de Blizzard) en tant que co-leaders de Blizzard. On s’étonnera un peu du fait qu’ils ne soient pas mentionnés en tant que co-présidents.

Cette information a été confirmée dans la foulée par Activision-Blizzard dans un communiqué officiel, où l’on peut voir que le duo aura pour but de créer un environnement de travail plus sain. Malgré ce départ à la va-vite, Brack a pu laisser un mot concernant ses remplaçants :

« Je suis confiant à l’idée que Jen Oneal et Mike Ybarra vont fournir le leadership dont Blizzard a besoin pour atteindre son potentiel maximal et vont accélérer le rythme des changements. J’anticipe le fait qu’ils feront cela avec passion et enthousiasme et qu’ils peuvent être dignes de confiance dans leur capacité à diriger avec un haut niveau d’intégrité et d’engagements dans les différents aspects de notre culture qui rendent Blizzard si spécial. »

Un discours qui est avant tout là pour la façade, après ce départ en catastrophe. Espérons maintenant que la paire réussira à instaurer des changements durables au sein de l’entreprise, pour créer de meilleures conditions de travail.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.