Hogwarts Legacy : Le site ResetEra décide de bannir complétement le jeu de ses colonnes

Hogwats legacy screenshot 17 09 2020 5 min 1

Même si à n’en pas douter, le jeu se vendra comme des petits pains grâce à l’aura de la licence Harry Potter, Warner Bros Games se trouve dans une situation pour le moins épineuse concernant la promotion autour de Hogwarts Legacy. Bien qu’elle ne soit pas impliquée d’un point de vue créatif dans le développement du jeu, J.K. Rowling est largement critiquée pour ses nombreux propos ayant été jugés offensants, notamment envers la communauté transgenre. Un boycott du jeu s’est donc organisé depuis quelques mois chez celles et ceux qui ne souhaitent pas que leur argent servent à financer indirectement l’autrice. Ce refus de promouvoir le jeu s’étend aujourd’hui à ResetEra, l’un des plus gros forums de jeu vidéo au monde, qui prend une décision inédite.

Silencio

Les modérateurs de ResetEra ont annoncé hier leur décision de suspendre définitivement la création de nouveaux topics ou threads mettant en avant les dernières actualités autour de Hogwarts Legacy :

« Après une discussion interne, nous avons commencé à commencer à décrire les problèmes soulevés à cause de Rowling et le jeu en question et à chaque fois, et au fur et à mesure que nous en discutions, nous revenions sans cesse au simple fait que Rowling n’est pas seulement une personne intolérante, mais qu’elle est activement à la recherche – tout en utilisant sa position de personne riche et célèbre – d’une législation qui nuira aux personnes transgenres. Qu’elle utilise l’influence et l’argent gagnés grâce à son succès avec Harry Potter pour faire avancer la législation transphobe. Par conséquent, l’équipe de modérateurs a décidé d’étendre son interdiction de promotion pour le jeu Hogwarts Legacy. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de nouveaux topics sur ce jeu. »

Une prise de position peu commune pour le site, qui ne laissera sans doute pas Warner Bros Games indifférent, étant donné l’influence de ResetEra dans le milieu anglophone du jeu vidéo. Reste à voir si l’éditeur ou le studio mettront une nouvelle fois en avant leur absence de lien avec J.K. Rowling dans le développement du jeu, ou s’ils préféreront garder le silence en attendant de voir comment le jeu se comporte dans les charts.

Hogwarts Legacy sortira le 10 février sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. Il arrivera ensuite le 4 avril sur PlayStation 4 et Xbox One, puis le 25 juillet sur Nintendo Switch.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dreik
Dreik
9 jours plus tôt

Qu’ils boycottent si ça leur chante, il y en a ras-le-bol de ces ayatollahs de la pensée unique et du rejet OKM de celles et ceux qui ne pensent pas comme eux. Perso si le jeu est bon je compte bien l’acheter plutôt deux fois qu’une, et je suis à 100% derrière JKR, quand bien même je n’ai pas lu ses bouquins. Je n’en peux plus de cette époque de bas du front, de la tyrannie des minorités adeptes du révisionnisme biologique et de cette horrible truc qu’est l’écriture inclusive,… Lire plus »

Dernière modification 9 jours plus tôt par Dreik
Julien Blary
Admin
8 jours plus tôt
Répondre à  Dreik

Hello Dreik ! Je souhaitais rebondir sur ton commentaire au nom de toute l’équipe. Nous tolérons tout à fait ton point de vue et acceptons toutes les opinions. Cependant, à titre d’avertissement, nous tiltons sur l’animosité de ton commentaire. Nous demandons de rester courtois dans l’espace commentaire. Nous avons toujours été modèle de transparence et de tolérance, c’est pour cela que je préfères dialoguer directement avec toi ici. On demande à nos membres d’être également tolérants avec les autres mouvements, opinions contraires et points de vue différents. Merci d’avance pour… Lire plus »

squalltis
squalltis
8 jours plus tôt

Ouaah, je m’étais arrêté à l’histoire du Tweet où elle disait que « les personnes dotées d’un vagin » s’appelle des « femmes », ce qui ne me semblait pas complètement déconnant. Le monde est fou ou elle a vraiment merdé ensuite ?

Jango Jack
Jango Jack
8 jours plus tôt
Répondre à  squalltis

La même que toi, j’en étais resté à un tweet de ce genre, qui date de 2020 si je ne m’abuse, et qui a été repris voire déformé à droite et à gauche (« à droite et à gauche » comme expression hein, pas en tant que parti politique 😅). Depuis, il semble qu’elle se fait tomber à chaque prise de parole, ne sachant toujours pas si elle est « activement transphobe » ou non, et à vrai dire je m’en cogne un peu des querelles virtuo-sociales tant tout et n’importe quoi se dit.… Lire plus »

squalltis
squalltis
8 jours plus tôt
Répondre à  squalltis

Bon, j’ai lu un résumé des évènements… le monde est fou : https://lepetitjournal.com/londres/militants-transgenres-jk-rowling-reproches-328691 Elle fait une fixette sur tous les débats impliquant trans, je ne sais pas pourquoi et c’est clairement pas malin de sa part au vu des réactions irrationnelles auxquelles elle est confrontée, mais elle donne un avis (qui est probablement celui de la majorité) sur des vraies questions. Boycotter JKR pour ça est absurde, à ce compte là, ne parlez plus à vos voisins, ne donnez plus d’argent à votre boulanger et votre boucher, car ils ont… Lire plus »

Jango Jack
Jango Jack
8 jours plus tôt

« L’être humain est une espèce fascinante » disait Hal dans Malcolm.

coldfinger
coldfinger
8 jours plus tôt
Répondre à  Jango Jack

« J’ai tellement réfléchi que j’ai saigné du nez ! » disait aussi Reese dans Malcolm !

Jango Jack
Jango Jack
8 jours plus tôt
Répondre à  coldfinger

🤣 « Moi tout ce que j’ai compris c’est frappes moi Reese frappes moi et continue de me frapper »

Walrider
Walrider
8 jours plus tôt

Je peux comprendre qu’une personne ne veuille pas acheter le jeu parce qu’elle considère JKR comme transphobe, difficulté de séparer ou non l’oeuvre de l’artiste toussa toussa. Néanmoins, quand un site de jeux Resetera décide d’insérer de la politique dans leur manière de gérer le site je trouve ça un peu dommage. En faisant ça ils crachent à la tronche de toute l’équipe qui a travaillé sur ce jeu, les devs, compositeurs, designers. Et si on pars comme ça pourquoi, par exemple, les jeux de Activision-Blizzard ne sont pas banni… Lire plus »

Dernière modification 8 jours plus tôt par Walrider
coldfinger
coldfinger
8 jours plus tôt

C’était pas ma guerre !

Baka
Baka
8 jours plus tôt

Les LGBT font trop leurs victimes a chaque fois qu’il a des petits soucis c’est les plus défendu au monde appelle donc Saul !! perso je m’en cogne et waner Bross c’est pas ça qui va freiné leur vente etc..

Léon
Léon
8 jours plus tôt

« Une prise de position peu commune pour le site, qui ne laissera sans doute pas Warner Bros Games indifférent » Pas vraiment puisque le site pullule d’appels aux boycotts en tout genre qui se concrétisent seulement si la haine est suffisamment catalysée à un moment précis sur un sujet donné; chaque fois que j’allais sur ce site, il y avait toujours cette frustration de la censure sur le moindre sujet allant de la série des Persona (pour le traitement de certains personnages), de comédiens (l’acteur de Tidus dans FFX qui s’était… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.