Halo Infinite : un ancien employé clarifie ses propos « sortis de leur contexte » sur le crunch

halo infinite 1

Il y a quelques jours, Halo Infinite a agité la toile suite à la prise de parole d’un ancien employé de 343 Industries qui, dans une vidéo en mandarin traduite partiellement par un membre du forum ResetEra, avait livré quelques informations sur le développement compliqué du titre en mentionnant notamment un crunch depuis plusieurs années.

Dans une nouvelle vidéo publiée samedi dernier et traduite cette fois-ci en partie par un utilisateur/une utilisatrice de Reddit, Eric Lin, craignant que le studio américain ne prenne des mesures contre lui, a tenu à clarifier ses propos « sortis de leur contexte » et a exprimé sa colère contre l’emballement de certains médias ayant couvert son histoire « sans chercher à le contacter » afin d’en apprendre davantage sur le sujet.

Des heures supplémentaires volontaires ?

Dans sa réponse à sa propre intervention de la semaine dernière, le développeur déclare que la notion de crunch chez 343 Industries avait été « massivement exagérée » et que « les employé(e)s crunchaient pour des raisons personnelles », essentiellement parce que télétravailler tout en gérant sa vie de famille était difficile, d’où le fait qu’ils/qu’elles commençaient à travailler plus tard que d’habitude au point parfois de le faire « jusqu’aux petites heures du matin ».

Il en profite pour rappeler que le studio a toujours été ouvert à l’idée que leurs équipes prennent quelques jours pour se reposer si c’était nécessaire et que, si la situation avait été aussi mauvaise que celle décrite par certains médias, il ne serait pas resté huit ans là-bas. S’il est parti malgré sa « très bonne expérience » vécue au sein de l’entreprise, c’est parce qu’il avait envie de contribuer à de nouveaux projets sans lien avec la licence Halo.

Concernant ses propos sur le jeu, il maintient qu’il est trop ambitieux mais ce n’est que son avis. Il ajoute aussi que dire « qu’il ne faut pas s’attendre à un chef-d’œuvre » ne signifie pas que le rendu final sera mauvais. C’est une manière de tempérer les attentes « irréalistes » des fans. Concevoir ce titre est, toujours selon lui, un fardeau difficile à porter pour 343 Industries car « les joueurs et les joueuses s’attendent à ce qu’il soit à la hauteur des épisodes originaux. »

Halo Infinite pourrait sortir en fin d’année sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.