Halo 6 : Le développement s’emballe et Master Chief Collection Xbox One X

Halo 6 : Le développement s’emballe et Master Chief Collection Xbox One X
Halo 6 est officialisé pour de bon mais n'arrivera pas avant « au moins » l'année prochaine.
Temps de lecture : 2 min.

C’est au travers d’un long billet publié sur leur blog officiel que 343 Industries nous confirme Halo 6 actuellement en développement et nous livre quelques informations supplémentaires.

Le studio se tourne pleinement vers ce nouvel épisode

Les fans de l’univers des Spartan seront ravis d’apprendre que la licence Halo semble bien se porter et confirme en ce moment-même ses projets pour l’avenir. Si l’on savait déjà qu’un Halo 6 était en préparation du côté de 343 Industries, c’est maintenant chose officielle puisque l’on apprend que le développement s’emballe et que la majeure partie du studio est maintenant dessus.

Le studio rassure aussi les joueurs en expliquant que l’équipe qui s’occupe de la Master Chief Collection est une équipe distincte que celle qui officie sur le développement du prochain opus canonique de la série : « J’ai lu des messages de fans qui craignent que nous nous concentrons sur la MCC (Master Chief Collection) au détriment du prochain FPS Halo – soyez assurés que la MCC est incroyablement importante pour le studio, mais en aucun cas, ce travail n’interfère ou bloque l’avancée du prochain titre majeur. »

Autre information, 343 Industries nous apporte quelques informations supplémentaires sur Halo : The Master Chief Collection, annoncé sur Xbox One X en octobre dernier. Toujours prévue pour cette année 2018 avec une version jouable ce printemps avec le programmer Insider, cette Master Chief Collection semble être la priorité d’une petite équipe du studio. Le studio souhaite vraiment apporter une version parfaitement optimisée pour la nouvelle console de Microsoft et nous affirme de belles avancées par rapport à sa sortie initiale en 2014.

Maintenant, il ne reste qu’à patienter. L’équipe nous promet de communiquer régulièrement sur l’avancée de cette Master Chief Collection et il faudra probablement attendre l’E3 2018 pour espérer un teasing de Halo 6. Qui sait, peut-être aurons-nous un court passage de ce nouvel épisode avec l’annonce du patch pour la Master Chief Collection disponible dans la foulée ?

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp