A la recherche de Léon

A la recherche de Léon

Bienvenue en Oregon

Commencez par admirer la première cinématique d’introduction et imprégnez-vous de cet univers pandémique infesté de mutants et humains plus hostiles les uns que les autres. Vous voilà ensuite transporté deux ans plus tard au beau milieu de la forêt avec Boozer.

1 – Il doit pas être loin

Vous êtes alors amenés directement à pourchasser Leon en moto. Celle-ci n’étant pas très maniable au début, faites attention à ses tirs et surtout aux cocktails molotov qu’il vous jette dessus. Esquivez les flammes au sol et suivez le chemin pour assister à une autre cinématique.

2 – Une mort rapide

Dans la lignée de la mission précédente, vous êtes désormais à pied, toujours à la recherche de Leon. Apprenez-en un peu sur le pistage, en effet, vous pouvez activer une sorte de mode survie en appuyant sur R3 et ainsi découvrir des indices ou des informations sur votre environnement. Suivez les traces de pas et familiarisez-vous au passage avec les commandes de base.

Sachez qu’en mode survie, votre manette se met à vibrer plus ou moins fort quand vous êtes plus ou moins loin d’un indice. Une petite loupe apparaît alors à l’endroit en question, maintenez Carré pour examiner et voir un flashback de ce qui s’est passé à cet endroit.

days gone

Ici, vous êtes sur la bonne piste. Continuez d’avancer en suivant les traces de pas ou le chemin en pointillé sur la mini-carte jusqu’à ce que Leon tente de vous tirer dessus via une courte scène d’animation. Rien de méchant. Poursuivez votre route et retrouvez-le un peu plus loin en train de perdre beaucoup de sang. Abandonné à son triste sort, vous finissez par trouver un « arrangement ». Au passage, vous obtenez le trophée « Mon précieux » pour avoir eu votre premier objet rare.

Il ne vous reste plus qu’à revenir sur vos pas et aller récupérer votre moto. Sur le retour, prenez le temps de vous arrêter sur le camp pour fouiller les environs et trouvez de quoi faire un bandage : un stérilisant et un chiffon. C’est le moment d’apprendre à fabriquer un bandage via le menu de survie en appuyant sur L1 et maintenez R1. Puis, soignez-vous à partir du même menu mais maintenez L2 pour l’utiliser.

Retournez à votre moto pour terminer cette mission.

3 – On file vers le nord

Votre moto a été endommagée lors de votre précédente poursuite avec Leon. Vous décidez d’aller jusqu ‘à Crazy Willie avec Boozer mais la route est bloquée, il va falloir la dégager si vous voulez passer. Apprenez à pousser des véhicules en maintenant la touche Carré.

C’est alors que vous vous faites surprendre par une embuscade. Défaites-vous de votre assaillant comme vous pouvez en martelant la touche Croix pendant la scène d’animation. Vous allez maintenant apprendre à combattre au corps à corps grâce à votre couteau.

days gone

Égorgez et plantez les trois ennemis qui vous attaquent puis reprenez la route avec Boozer pour vous retrouver devant un tunnel infesté et passer à la mission suivante.

A ce moment là du scénario, vous en êtes 50% de sa progression et la mission suivante ouvre un nouveau scénario : « Je me souviens ».

zsoluce days gone