Résoudre l’énigme des piliers sur les îles brisées – Genshin Impact

Genshin énigme piliers îles brisées

Genshin Impact vient de déployer la deuxième partie de sa mise à jour 1.6 consacrée à l’été, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il apporte bien plus de contenu que la première qui servait d’introduction. Ainsi, après avoir fait baisser le niveau de la mer, vous allez avoir accès à de nouveaux lieux, et bien sûr de nouveaux puzzles comme celui des îles brisées qui n’est pas si simple que ça à résoudre.

Voici donc un guide pas à pas qui vous donne la solution pour cette énigme qui commence avec de mystérieux piliers sur la plage et des pierres dans le sable. Comment faire pour les résoudre et obtenir les coffres ? Y’a t-il un ordre ? On vous dit tout.

Solution du puzzle des piliers des îles brisées

Première étape

Un fois que vous avez récupérez le jouet de Klee après la cinématique rendez-vous dans l’emplacement indiqué ci-dessous. Détruisez le mur grâce au mini-jeu et entrez dans la grotte. Terrassez les monstres puis une fois à l’intérieur regardez le dessin sur le mur (prenez une photo si nécessaire). Ce dessin désigne en réalité des endroits précis sur les îles brisées. Il faudra s’y rendre et ajuster le niveau des points d’eau toujours selon le dessin. Voici comment s’y prendre.

Nord-ouest

Dirigez-vous sur l’île au nord-ouest et trouver le point d’eau. Utilisez ensuite les pierres pour ajuster l’eau afin que le niveau au milieu que la deuxième tranche.

Sud-ouest

Au lieu indiqué au sud-ouest, commencé par détruire la pierre d’eau pour remplir le bassin et ajuster le niveau de l’eau au plus haut.

Centre

Téléportez-vous au dispositif et descendez le niveau de l’eau au plus bas.

Sud-est

Dirigez-vous au sud-est pour ajuster le niveau de l’eau au milieu sur la deuxième tranche. Prenez le trèfle derrière-vous en utilisant un personnage Anemo afin de passer au dernier lieu.

Nord-est

Atterrissez au sommet de l’île et détruisez les rochers pour laisser l’eau s’écouler. Ajustez ensuite le niveau au plus bas.

Dernière étape

Téléportez-vous de nouveau au dispositif et rejoignez la plage au centre de l’île là où se trouver les piliers et les pierres. Activez ces dernières dans l’ordre suivant en partant de la capture d’écran ci-dessus

Dans quel ordre activer les piliers ?

  1. La pierre au centre
  2. La pierre en bas à gauche
  3. La pierre en haut à droite
  4. La pierre en haut à gauche
  5. La pierre en bas à droite

Une fois fait, vous devriez avoir deux coffres précieux et un coffre luxueux.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour plus de soluces sur Genshin Impact. On vous explique notamment tout ce qu’il y a à savoir sur les conques d’écho.

10 Commentaires
Kezenis
Kezenis
2 jours plus tôt

à la fin c’est la pierre bas droite et non bas gauche ^^

Hover
Hover
2 jours plus tôt

Possible de faire l’énigme des fresques à trouver?

personne.
personne.
1 jour plus tôt

pourquoi moi ça ne marche pas a la derniere etape ?

bonjour
bonjour
1 jour plus tôt
Reply to  Quentin

j’ai vérifié deux fois et je ne me suis pas tromper mais la derniere etape ne marches pas

Last edited 1 jour plus tôt by bonjour
Anonyme
Anonyme
1 jour plus tôt

Il n’y avait pas besoin d’un article l’énigme était tellement bidon à comprendre que ça rend les évents encore trop simples

Anonyme2
Anonyme2
13 heures plus tôt
Reply to  Anonyme

Pourtant tu es quand même venu sur cette page, juste pour dire qu’elle n’avait pas besoin d’être créée ? ;D

Anon
Anon
1 jour plus tôt

30 Primo-Gemmes xD
Radins de miel !

Edit: Merci pour cette solution.

Last edited 1 jour plus tôt by Anon
IlonaGaming
IlonaGaming
8 heures plus tôt

Pourquoi quand je fais l’étape dans l’ordre, rien ne ce passe ?

Julien Blary
Admin
8 heures plus tôt
Reply to  IlonaGaming

Possible que tu aies oublié un endroit ou que l’un des niveaux d’eau ne soit pas correct ! N’hésite pas à vérifier 🙂