Résoudre l’énigme des piliers sur les îles brisées – Genshin Impact

Genshin énigme piliers îles brisées

Genshin Impact vient de déployer la deuxième partie de sa mise à jour 1.6 consacrée à l’été, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il apporte bien plus de contenu que la première qui servait d’introduction. Ainsi, après avoir fait baisser le niveau de la mer, vous allez avoir accès à de nouveaux lieux, et bien sûr de nouveaux puzzles comme celui des îles brisées qui n’est pas si simple que ça à résoudre.

Voici donc un guide pas à pas qui vous donne la solution pour cette énigme qui commence avec de mystérieux piliers sur la plage et des pierres dans le sable. Comment faire pour les résoudre et obtenir les coffres ? Y’a t-il un ordre ? On vous dit tout.

Solution du puzzle des piliers des îles brisées

Première étape

Un fois que vous avez récupérez le jouet de Klee après la cinématique rendez-vous dans l’emplacement indiqué ci-dessous. Détruisez le mur grâce au mini-jeu et entrez dans la grotte. Terrassez les monstres puis une fois à l’intérieur regardez le dessin sur le mur (prenez une photo si nécessaire). Ce dessin désigne en réalité des endroits précis sur les îles brisées. Il faudra s’y rendre et ajuster le niveau des points d’eau toujours selon le dessin. Voici comment s’y prendre.

Nord-ouest

Dirigez-vous sur l’île au nord-ouest et trouver le point d’eau. Utilisez ensuite les pierres pour ajuster l’eau afin que le niveau au milieu que la deuxième tranche.

Sud-ouest

Au lieu indiqué au sud-ouest, commencé par détruire la pierre d’eau pour remplir le bassin et ajuster le niveau de l’eau au plus haut.

Centre

Téléportez-vous au dispositif et descendez le niveau de l’eau au plus bas.

Sud-est

Dirigez-vous au sud-est pour ajuster le niveau de l’eau au milieu sur la deuxième tranche. Prenez le trèfle derrière-vous en utilisant un personnage Anemo afin de passer au dernier lieu.

Nord-est

Atterrissez au sommet de l’île et détruisez les rochers pour laisser l’eau s’écouler. Ajustez ensuite le niveau au plus bas.

Dernière étape

Téléportez-vous de nouveau au dispositif et rejoignez la plage au centre de l’île là où se trouver les piliers et les pierres. Activez ces dernières dans l’ordre suivant en partant de la capture d’écran ci-dessus

Dans quel ordre activer les piliers ?

  1. La pierre au centre
  2. La pierre en bas à gauche
  3. La pierre en haut à droite
  4. La pierre en haut à gauche
  5. La pierre en bas à droite

Une fois fait, vous devriez avoir deux coffres précieux et un coffre luxueux.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour plus de soluces sur Genshin Impact. On vous explique notamment tout ce qu’il y a à savoir sur les conques d’écho.

21 Commentaires
doudoune
doudoune
2 mois plus tôt

je ne sais pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas… je pense que je vais tout revérifier…

Kezenis
Kezenis
3 mois plus tôt

à la fin c’est la pierre bas droite et non bas gauche ^^

Xhayanxx
Xhayanxx
3 mois plus tôt
Reply to  Kezenis

Jai pas compris est ce que tu peux me redonner l’ordre stp?

Hover
Hover
3 mois plus tôt

Possible de faire l’énigme des fresques à trouver?

personne.
personne.
3 mois plus tôt

pourquoi moi ça ne marche pas a la derniere etape ?

bonjour
bonjour
3 mois plus tôt
Reply to  Quentin

j’ai vérifié deux fois et je ne me suis pas tromper mais la derniere etape ne marches pas

Last edited 3 mois plus tôt by bonjour
meiseki
meiseki
2 mois plus tôt
Reply to  Quentin

Bonjour je suis actuellement en train de faire la quête « la face cachée des îles et de la mer>>>trouvez d’autres fresques » j’ai trouvé quatre fresques dont une que je n’ai pas et qui est celle représenté juste en haut. pour parvenir à l’avoir il faut détruire le mur grâce au mini jeu, mais pour ça il faut des bombes harpastum qu’on pouvait synthétiser lors de l’évènement, malheureusement celui-ci c’est terminer il y’a peu et nous ne pouvons désormais plus créer de bombes. A ma connaissance il n’y a que ces bombes qui puissent détruire ce mur. Je vous demande donc… Lire plus »

meiseki
meiseki
2 mois plus tôt
Reply to  Quentin

désolé du dérangement enfaite j’ai réussi encore désolé

Anonyme
Anonyme
3 mois plus tôt

Il n’y avait pas besoin d’un article l’énigme était tellement bidon à comprendre que ça rend les évents encore trop simples

Anonyme2
Anonyme2
3 mois plus tôt
Reply to  Anonyme

Pourtant tu es quand même venu sur cette page, juste pour dire qu’elle n’avait pas besoin d’être créée ? ;D

Anon
Anon
3 mois plus tôt

30 Primo-Gemmes xD
Radins de miel !

Edit: Merci pour cette solution.

Last edited 3 mois plus tôt by Anon
IlonaGaming
IlonaGaming
3 mois plus tôt

Pourquoi quand je fais l’étape dans l’ordre, rien ne ce passe ?

Julien Blary
Admin
3 mois plus tôt
Reply to  IlonaGaming

Possible que tu aies oublié un endroit ou que l’un des niveaux d’eau ne soit pas correct ! N’hésite pas à vérifier 🙂

IlonaGaming
IlonaGaming
3 mois plus tôt
Reply to  Julien Blary

Merciiii tu avais raison, c’etais le niveau du sud est que j’avais mal mis ! merci beaucoup !! ^^

Navis
Navis
3 mois plus tôt

Merci.

Last edited 3 mois plus tôt by Navis
personnnne
personnnne
2 mois plus tôt

une fois avoir recupérer le jouet de klee??? je ne sais pas comment detruire le mur :c

Tochaa
Tochaa
2 mois plus tôt
Reply to  personnnne

C’est une sorte de ballon orange avec une fleur dessus. Tu l’as obtenu au début de l’événement, avant d’aller sur les îles. Il est normalement dans ton inventaire. Il faut l’équiper et lancer une balle puis la relancer, un peu comme du ping pong.

Tochaa
Tochaa
2 mois plus tôt

Bonjour,

Suis-je le seul joueur pour qui la pierre en haut à droite n’émet aucun son ?
Quand je vérifie le niveau de l’eau au nord-est bah .. il n’y a même plus d’eau O_o

Tochaa
Tochaa
2 mois plus tôt
Reply to  Tochaa

Solution trouvée x’D

Saejessin
Saejessin
2 mois plus tôt

je ne trouve pas les rochers à détruire pour le dernier point d’eau ça me rend folle omg