Ghost Recon Breakpoint: Ubisoft dévoile le contenu à venir pour l’Année 1
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Dubz

Comme pour l’épisode précédent, Ghost Recon Breakpoint bénéficiera de nombreuses mises à jour après sa sortie. Ubisoft lève donc le voile sur les différents contenus à venir, compris dans le Pass de l’Année 1.
Ghost Recon Breakpoint – Année 1
Ubisoft vient tout juste de publier un article sur son blog, permettant de préciser toutes les nouveautés post-lancement pour les prochains mois. On apprend donc que l’année suivant le lancement du titre sera découpée en 3 épisodes. Chaque épisode proposera une nouvelle aventure se rajoutant à la campagne en place à sa sortie. Ainsi que des nouveautés dédiées au mode PvP Ghost War, une nouvelle classe, un événement spécial et un raid.
Nous avons même le droit à une road map permettant de résumer le tout. Voici la liste des nouveautés à venir pour l’Année 1 :
Episode 1 (octobre 2019 – janvier 2020) :
- Aventure principale : Greenstone
- Nouveau raid : Project Titan
- Événement spécial : Terminator
- Mise à jour Ghost War (incluant de nouvelles maps)
- Nouvelle classe : Ingénieur
Le système de raid proposera à 4 joueurs une aventure unique aux multiples défis. Cette mission sera accessible par tous gratuitement, permettant ainsi d’obtenir de nombreuses récompenses exclusives. Dans ce premier épisode, vous allez devoir survivre sur une île volcanique face au T-800 (Terminator). Cette menace offrira un nouvel arc narratif, et demandera à Nomade de sauver les habitants d’Auroa.
Les événements spéciaux seront limités à un mois, il faudra donc y participer pour tenter d’obtenir vos récompenses. De nombreux challenges viendront rythmer votre quotidien, en échange de nouvelles armes, véhicules, pièces d’équipement et autres éléments de personnalisation. Pas d’inquiétude pour les absents, vous pourrez toujours refaire ces missions à n’importe quel moment. Cependant, les récompenses ne seront plus déblocables par la suite.
Au quotidien, les joueurs pourront profiter d’une évolution constante de l’univers avec les missions de factions. En effet, deux missions narratives débarqueront toutes les trois semaines. Vous pourrez aussi compter sur 14 missions quotidiennes au sein de l’open world apportant de nouveaux défis chaque jour.
Episode 2 (février – mai 2020) :
- Nouvelle aventure : Deep State
- Nouveau raid
- Événement spécial
- Mise à jour Ghost War (incluant de nouvelles maps)
- Nouvelle classe
Episode 3 (juin – septembre 2020) :
- Nouvelle aventure : Transcendence
- Nouveau raid
- Événement spécial
- Mise à jour Ghost War (incluant de nouvelles maps)
- Nouvelle classe
Chaque épisode apporte le même type de contenu mais promet tout de même un contenu conséquent sur le papier. Ghost Recon: Widlands avait déjà proposé de nombreuses mises à jour et autres événements. Ubisoft semble donc vouloir adopter ce système économique sur l’ensemble de son catalogue.
Pass Année 1
Ubisoft en profite pour dévoiler le contenu du Pass Année 1 disponible à l’achat sur Ghost Recon: Breakpoint. Comme bien souvent désormais sur les titres de l’éditeur, cette formule permet aux possesseurs de l’offre de profiter de quelques avantages. Le Pass ne donne aucun avantage en jeu, mais permet tout de même d’obtenir quelques objets inédits, ainsi qu’un accès complet au contenu à venir.
On rappelle tout de même, que le Pass Année 1 est disponible au sein de l’édition Gold (99,99€) et Ultimate (109,99€). À sa sortie, il sera possible d’acquérir le Pass individuellement pour les éditions standard. Voici en détail le contenu de l’offre :
- Accès complet aux deux aventures de l’Année 1
- Accès anticipé d’une semaine aux nouvelles classes, ainsi qu’un accès immédiat.
- Mission Siren’s Call accessible au lancement
- 1400 Credits Skell
- Casque ACH
- Pantalon de combat Crye G3
- Veste Cross Drawn
Pour rappel, Ghost Recon: Breakpoint arrivera le 4 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.