GDC 2019 : Oculus présente le Oculus Rift S, annoncé pour ce printemps

Un nouveau modèle débarquera prochainement.

Profitant de la GDC 2019 qui a lieu en ce moment même, Facebook et Oculus ont révélé une nouvelle version de leur casque de réalité virtuelle, avec le modèle Oculus Rift S, en collaboration avec Lenovo qui l’a co-designé.

Une évolution du casque

Annoncé au prix de 399 dollars, mais à 449 euros chez nous, ce nouveau casque arrivera dans le courant du printemps 2019, sans plus de précisions. Il sera bien entendu compatible avec tous les jeux Rift. La plus grande nouveauté de cette version est la suppression des capteurs qui permettaient de spatialiser, grâce à l’outil Oculus Insight directement intégré dans le casque, qui permettra de délimiter les endroits autour de nous. Une technologie qui pourrait donc attirer un nouveau public, qui avait peur de ne pas avoir de pièces assez grandes pour pouvoir profiter convenablement de la VR.

Les manettes ont également eu droit à du changement puisque deux nouveaux Oculus Touch seront ici intégrés. Au rayon des nouveautés, on retrouvera aussi une meilleure gestion des couleurs, le Passthrough+ pour jeter un oeil au monde réel sans enlever le casque ou bien un meilleur confort grâce à une molette d’ajustement située derrière le casque.

Vous pouvez déjà consulter les caractéristiques techniques demandées par l’Oculus Rift S sur le site officiel, et voir ainsi si votre PC sera compatible.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp