Full Metal Schoolgirl nous demandera de détruire une entreprise malveillante avec une jeune cyborg armée jusqu’aux dents
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Pourtant occupé à finaliser le développement de Double Dragon Revive qui sortira durant l’automne, le studio Yuke’s préparait en secret un projet bien différent. Bien qu’il reste dans le domaine du jeu d’action, il troque les biceps virils des frangins Lee pour des héroïnes disposant d’un arsenal complétement fou avec ce Full Metal Schoolgirl fraîchement annoncé.

La culture d’entreprise dans le viseur
Derrière ce drôle de nom qu’est Full Metal Schoolgirl se cache un synopsis barré qui nous fera suivre la vengeance d’une écolière cyborg qui s’en va détruire Meternal Jobz, l’entreprise qui règne sur la Fédération Unie du Japon en 2089 et qui considère tous ses employés comme des esclaves qui doivent travailler jusqu’à la mort 24 heures sur 24 (pas besoin d’aller en 2089 pour trouver des entreprises comme celle-ci).
Vous devrez gravir les étages d’un gigantesque complexe avec des pièges placés sur votre route et des éléments à gagner pour renforcer l’artillerie lourde de votre héroïne. Et tout cela sera retransmis en live auprès d’abonnés prêts à vous aider à financer quelques upgrades.
En plus de Yuke’s, on retrouve également D3 Publisher derrière ce projet, habitué à avoir des jeux qui sortent du lot au sein de son catalogue (Earth Defense, Onechanbara…). L’éditeur prévoit une sortie mondiale pour ce titre, puisque Full Metal Schoolgirl sortira partout le 23 octobre prochain sur PC, PlayStation 5 et Switch 2.
Une version physique semble aussi être confirmée, du moins au Japon, mais selon Gematsu, la version Switch 2 sera une « game-key card », soit une cartouche nécessitant un téléchargement. Et pour l’instant, pas de traduction française dans les tuyaux selon la fiche Steam du jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés