Forspoken : Les premiers tests de la presse sont là et les avis sont mitigés

Forspoken 1

Forspoken aura cristallisé de nombreux attentes et inquiétudes. Lancer une nouvelle licence n’a rien d’une sinécure, surtout lorsque les boulettes de communication s’enchaînent, comme avec la fameuse publicité du jeu qui a été maintes fois détournée ou les multiples reports qui en ont refroidi plus d’un. Maintenant qu’il est à nos portes, il est temps de voir si le jeu a conquis la presse, qui a pu s’y essayer, du moins en partie. L’embargo est tombé et sans grande surprise suite à des previews mitigées, le jeu ne semble pas avoir convaincu tout le monde.

Le jeu ne fait pas l’unanimité

Il fallait s’en douter, Forspoken est un jeu qui divise et qui n’a visiblement pas laissé une impression mémorable chez toutes celles et ceux qui ont pu s’y essayer. Résultat, le titre de Square Enix affiche (à l’heure où l’on écrit ces lignes) un score Metacritic de 66 avec 38 tests affichés, contre 68 sur Open Critic, avec 47 reviews recensées. Voici quelques tests en provenance de nos confrères :

Concernant notre test, sachez que nous n’avons obtenu un code que ce matin-même à quelques heures de l’embargo, et que par conséquent, notre avis n’arrivera pas avant plusieurs jours sur le site. D’ici là, on vous renvoie à notre dernière preview du jeu, qui soulevaient déjà beaucoup de points mis en avant dans les tests de nos collègues.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
coldfinger
coldfinger
10 jours plus tôt

Evidemment personne n’est étonné de voir quel est le seul site qui surnote cette exclue sony. Je rappelle que dans leur barème 16/20 ça équivaut à « très bien ».

Jango Jack
Jango Jack
10 jours plus tôt

Ail ail ail… En consultant les divers tests/retours, ça me fait mal pour les devs. Ca laisse songeur, Square Enix qui continue sa lancée de jeux foirés/mitigés, le marketing maladroit puis insistant de Sony (l’augmentation des prix des jeux on la justifie comment ici du coup ?), je me pose la question de ce qu’il s’est passé pendant tout ce développement, sachant qu’il s’est mangé des reports. Sans oublier de me poser la question de si Luminous Production était le studio adéquat pour ce projet ou s’il était pas mieux… Lire plus »

krillin_kienzan
krillin_kienzan
10 jours plus tôt

Ça confirme les craintes quand à la qualité du soft même si depuis le début ça sentait moyennement bon, le jeu semblait tout miser sur ses effets visuels et son gameplay laissant beaucoup de liberté de mouvement au joueur mais a coté de ça le scenario, les personnages, les décors et les adversaires semblaient sans saveur.

Dernière modification 10 jours plus tôt par krillin_kienzan
Honteux
Honteux
9 jours plus tôt

Je comprend pas qu’on file des clés à des sociétés ou personne qui ont clairement les moyens de se payer le jeu… encore une belle honte…

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.