Europa Universalis V : Le prochain opus de la saga axée Grande stratégie officialisé sur PC par Paradox Interactive
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Hier soir, Paradox Interactive a levé le voile sur Project Caesar, le nouveau jeu de grande stratégie de son studio barcelonais Paradox Tinto. Si, sans surprise, c’est bel et bien la prochaine itération d’Europa Universalis qui se cachait derrière, oubliez nos suppositions douteuses et bancales sur le fait qu’elle prendra place à l’époque de l’empire romain. Intitulée sobrement Europa Universalis V, elle couvrira pas moins de cinq siècles d’histoire, du début de la guerre de Cent Ans jusqu’à l’âge des révolutions, en passant par la Renaissance ou encore la période des Lumières.

Pas de date ni fenêtre de sortie pour le moment
Souhaitant nous proposer un gameplay, un contenu et un rendu visuel encore plus riches, détaillés et ambitieux que son prédécesseur commercialisé en 2013, cet opus nous invitera à diriger, au choix, une « des centaines » de nations qui seront jouables à partir de l’an 1337. Que ce soit dans la peau d’un puissant empereur, chef local ou seigneur de guerre, nous devrons apprendre à gérer celle-ci à grande échelle afin qu’elle survive au passage du temps.
Politique interne, relations diplomatiques, croissance économique, échanges commerciaux, conquêtes militaires, développement technologique, influences et tensions culturelles et religieuses au sein de notre population… de très nombreuses mécaniques poussées nous donneront les moyens de nous confronter et/ou d’impacter sur « les milliers d’événements historiques » qui se dérouleront sous nos yeux au cours de chaque partie. Bref, à l’image de l’épisode précédent, sa durée de vie promet d’être particulièrement massive.
En attendant d’en apprendre davantage, Europa Universalis V sortira à une date encore indéterminée sur PC via Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés