Dragon Quest XI confirmé sur NX et arrivée simultanée sur PS4, 3DS et NX !

Dragon Quest XI confirmé sur NX et arrivée simultanée sur PS4, 3DS et NX !
Dragon Quest fait partie de ces grandes licences de RPG acclamée par un grand nombre de joueurs. Aujourd'hui il semblerait que le soft fasse son apparition sur la prochaine console de Nintendo, et la PS4.

Après le possible portage de Dragon Quest Builders sur la NX, c’est autour de Dragon Quest XI de pointer le bout de son nez.

C’est lors d’une discussion pour la sortie d’octobre du Nintendo Dream entre Yuji Horii le créateur de Dragon Quest, le producteur de la série Pokémon Junichi Masuda et le directeur de la série de Super Smash Bros Masahiro Sakurai que le sujet a été évoqué. Ce sont nos confrères de Gematsu qui ont eu vent de la nouvelle.

Durant cette réunion, Horii confirme une version NX de Dragon Quest XI. Le créateur de la série avait initiallement confirmé cette fameuse version quand Dragon Quest XI avait été d’abord annoncé sur PS4 et la 3DS. Mais Square Enix a fait un retour en arrière en expliquant qu’ils envisageaient seulement un lancement sur la console portable de Big N.

Horii a aussi suggéré que ces trois versions allaient sortir en même temps, tout simplement pour éviter tout spoiler si une version sortait avant les deux autres. Dragon Quest XI a pour objectif d’être sorti au Japon avant le 27 mai 2017, alors que la Nintendo NX devrait sortir quelques mois avant, soit pour mars 2017.

Nous vous proposons une traduction d’un extrait de cette fameuse entrevue :

Masahiro Sakurai : Eh bien, J’aimerai vous poser quelques questions sur chacun de vos nouveaux jeux. Tout d’abord, Dragon Quest XI. Le onzième épisode de la série sortira simultanément sur Nintendo 3DS et PS4, y compris sur NX, il sortira alors sur trois plateforme n’est-ce pas ?

Yuji Horii : C’est exact. L’utilisation du matériel est différente sur chaque système, alors c’est quand même un défi.

Sakurai : Merci de travailler si dur.

Horii : Toutefois, nous sommes entrain de réaliser la version 3DS en 3D et en 2D. J’ai demandé à mon équipe  » Il y a quelque chose que l’on puisse faire ? » Et ils ont dit :  » Nous allons le faire » Alors nous avons décidé : « Faisons le ».

Junichi Masuda : J’ai le sentiment que cela signifie qu’il y aura quatre versions pour trois plateformes ?

Horii : En effet. Il y a des difficultés à cause de cela. Chacune est différente, et il y a également une version PS4, donc si nous faisons une petite correction, nous devons l’apporter sur toutes les plateformes.

Sakurai : Je vois. Y compris des choses comme la date de sortie. Cela devient horrible quand le développement traine inévitablement et que le débogage s’accumule. Mais vous n’allez pas changer la date de sortie et les sortir les unes après les autres (les versions) n’est-ce-pas ? Puisque les Dragon Quest ont une histoire qui se suit.

Horii : Tout à fait, les spoilers seront révélés si nous sortons une version avant les autres. (Rires). Toutefois, nous sommes un peu concernés par le sens de la distance dans le mouvement. C’est différent pour chacun des matériels supportés.

Sakurai : Oh c’est donc ça.

Horii : Le mouvement en 2D dans la version 3DS et le mouvement en 3D dans la version 3DS et Playstation 4 sont définitivement différents quand ils sont en action. Cependant il y a des préoccupations en faisant plusieurs versions en même temps et dans cette mesure, cela est difficile, alors nous donnons le meilleurs de nous-même pour réaliser le jeu.

Sakurai : J’ai réalisé Super Smash Bros pour la 3DS et la Wii U en même temps. Mais cela ne fut pas sans difficulté. Depuis que vous êtes entrain de le réaliser pour un matériel d’une entreprise différente, je pense que cela est encore plus difficile, alors faite de votre mieux.

Horii : Effectivement. Toute notre équipe travaille très durement. Alors s’il vous plait ne soyez pas impatients.

Cet extrait nous fait alors prendre conscience d’une chose : que la réalisation d’un tel projet n’est pas sans difficulté et que cela se révèle être un véritable défi pour satisfaire tous les joueurs. Il ne nous reste plus qu’à attendre gentiment l’annonce d’une date de sortie Européenne. En attendant, la rédaction de ActuGaming ne manquera pas de vous tenir informé.

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp