Donkey Kong Bananza : voici l’actrice française qui double Pauline dans le jeu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Les embargos pour les tests de Donkey Kong Bananza sont désormais levés, et nous avons pu terminer le jeu, crédits de fin à l’appui. Si Nintendo avait déjà communiqué les grands noms impliqués dans le développement, les informations concernant le doublage restaient en revanche plus confidentielles. Et pour cause : à l’exception de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, il est rare qu’un jeu Nintendo accorde autant d’importance aux dialogues dans sa narration et son gameplay. Et justement, Nintendo n’a pas fait les choses à moitié côté casting. Que ce soit en version française ou anglaise, la performance vocale de Pauline joue un rôle essentiel dans l’émotion, l’énergie et la musicalité du jeu.

Qui est la VF de Pauline dans Donkey Kong Bananza ?
Dans Donkey Kong Bananza, Pauline n’est plus une simple figurante ou un caméo nostalgique. Véritable co-héroïne aux côtés de Donkey Kong, elle occupe ici un rôle central dans l’aventure, notamment grâce à ses chants magiques qui déclenchent les transformations animales du gorille. Un choix de gameplay audacieux qui donne une importance nouvelle à sa voix, au sens propre comme au figuré. Selon nous, ce parti pris s’inscrit d’ailleurs dans la volonté de Nintendo de rapprocher sa narration de celle d’un film d’animation.
En version française, c’est ainsi Charlotte Hervieux qui double Pauline dans Donkey Kong Bananza. Il s’agit d’une comédienne qui a également la casquette de chanteuse. Elle est notamment connu pour avoir interprété la voix d’Elsa dans La Reine des Neiges 2. Elle est également active dans les séries et animes : elle est notamment la voix de Pop Step (« My Hero Academia Vigilantes »), Rem (« Re Zero ») ou encore Machi (« Fruit Basket »).
Du côté de la version originale anglaise, c’est Jenny Kidd qui prête sa voix à Pauline. Bien que moins connue du grand public, cette comédienne et chanteuse britannique cumule plus de 20 ans d’expérience. Elle se distingue par une voix enjouée, claire, à la fois chaleureuse et énergique selon les termes de son site officiel.
La voix de Pauline et ses chansons vont vous accompagner tout au long de l’aventure et contribuent énormément au charme musical de Donkey Kong Bananza et à l’attachement que l’on développe pour le duo DK/Pauline. Les deux comédiennes livrent ainsi une performance solide pour ce nouveau titre. Il est presque dommage que les autres personnages marquants, en particulier les méchants, gardent un langage en yaourt propre au jeu. N’hésitez pas à consulter notre test pour en savoir plus.
Donkey Kong Bananza sortira le 17 juillet prochain exclusivement sur Switch 2.