
Arashi: Castles of Sin – Final Cut : Le tenchu-like VR revient dans une version améliorée sur PSVR 2, Quest et SteamVR
Sorti deux ans plus tôt en tant qu’exclusivité PSVR, Arashi: Castle of Sin reviendra dans une version embellie. [...]
Le PlayStation VR est un casque de réalité virtuelle compatible avec la PlayStation 4. Le PS VR, de son petit nom, est sorti le 13 octobre 2016 à un prix de lancement de 399.99€. Il répondait auparavant au nom de code Project Morpheus et est souvent comparé aux appareils Oculus Rift et HTC Vive.
Bien que moins performant que les deux noms pré-cités, le PlayStation VR a pu profiter du parc installé de la PS4 pour bien se vendre et devenir le leader du secteur. Avec son tarif plus petit (et la non nécessité de disposer d’un ordinateur avec une bonne configuration), il est le casque de réalité virtuelle le plus abordable du marché.
Pour jouer au PlayStation VR, il faudra le brancher à la PlayStation 4 avec différentes connectiques. Il existe des jeux qui sont exclusivement destinés au casque et ne fonctionnent pas sans la réalité virtuelle. D’autres, jouables sur PlayStation 4, proposent uniquement une expérience supplémentaire ou un mode inédit à la VR.
Le casque PSVR sera compatible avec le PlayStation 5, bien qu’une nouvelle version semble être en développement pour une sortie plus tard sur la machine nouvelle génération. Parmi les titres majeurs exclusifs au PlayStation VR, on peut noter Astro Bot Rescue Mission ou Blood & Truth qui font partie des jeux les plus acclamés par la critique.