Codemasters récupère les droits de la licence WRC

WRC 8

Coup dur pour Nacon (anciennement Bigben Interactive). Alors que WRC 9 sortira en septembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et à une date inconnue sur PlayStation 5, Xbox Series X et Switch, l’éditeur français vient de perdre les droits de la licence officielle du Championnat du monde des rallyes, une de ses sagas phares, au profit de Codemasters.

Un contrat exclusif de 5 ans dès 2023

D’après le site GamesIndustry, le studio britannique a signé un contrat exclusif d’une durée de cinq ans dès 2023 et jusqu’en 2027 minimum. Le studio britannique, qui possédait déjà les licences F1, DiRT et DiRT Rally, a indiqué au Video Games Chronicles que « l’équipe de DiRT Rally avait déjà commencé à travailler sur leur prochain projet avant l’accord WRC de 2023. »

Cette déclaration pourrait indiquer, tout en restant prudent puisque rien n’est officiel, que le prochain épisode de DiRT Rally sortira avant 2023. Reste à savoir si les deux franchises vont ensuite fusionner ou si Codemasters estimera qu’elles peuvent coexister sur le long terme.

Rappelons que Codemasters sortira F1 2020 le 10 juillet et DiRT 5 en octobre prochain. Nacon commercialisera Pro Cycling Manager 2020 et Tour de France 2020 le 4 juin, WRC 9 le 3 septembre, Tennis World Tour 2 à la rentrée et Handball 21 en fin d’année sur PC et consoles.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des