Arc System Works fait le point sur la politique de DLC de BlazBlue: Cross Tag Battle

Blazblue Cross Tag Battle

Alors que l’on venait tout juste d’apprendre sa date de sortie sur les territoires japonais et occidentaux, BlazBlue : Cross Tag Battle avait fait grogner pas mal de monde avec une autre annonce. Arc System Works avait alors précisé que si le jeu de base contiendrait 20 combattants issus des différentes séries du cross-over, 20 autres personnages seront ajoutés par la suite sous forme de DLC.

Un jeu de base moins cher

Une décision qui n’a pas plu à tout le monde, surtout dans le climat actuel où les lootbox et les DLC abusifs ne passent plus aussi inaperçus qu’auparavant. Cependant, le père de la série BlazBlue, Toshimichi Mori, a tenu à clarifier certaines choses lors de son interview accordée au magazine Famitsu.

Selon lui, si la moitié des personnages prévus seront sous la forme de DLC, c’est tout d’abord dû au fait que le jeu sera vendu à un prix inférieur aux standards du marché. En faisant cela, il souhaite que davantage de monde puisse se procurer le jeu de base. On nous promet également que l’achat de tous les DLC, en plus du jeu initial, ne devrait pas coûter bien plus cher qu’un jeu traditionnel, ce qui semble assez difficile à croire lorsque l’on voit la politique tarifaire sur les autres jeux de baston.

Espérerons malgré tout que ces promesses soient tenues, et que le jeu de base puisse se suffir à lui-même. Dans tous les cas, notez sur vos agendas que le jeu sera disponible en France dès le 5 juin prochain sur PC, PlayStation 4 et Switch.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des