Aperçu : Monster Hunter World Iceborne – L’extension qui apporte un vent de fraîcheur

Monster Hunter World propose une bêta de l’extension Iceborne de MHW pour les joueurs abonnés PlayStation+. Alors, plutôt rafraîchissante ou à glacer le sang ?
Temps de lecture : 4 min.

Monster Hunter World, le titre de Capcom sorti en janvier 2018 à marqué le retour de la série sur console de salon et a remporté un franc succès lors de sa sortie. Après deux ans sur le marché, il est temps pour le jeu de s’offrir une extension qui fait plaisir, afin de donner aux joueurs une nouvelle occasion de repartir à la chasse aux monstres.

La bêta nous propose ici 3 quêtes différentes avec l’objectif de vaincre 3 grands monstres. La première quête “Le Grand Jagras, le dévore tout” qui se déroule dans la forêt ancienne. La seconde “Grande Corne Banbaro” dans la nouvelle zone appelée Givre Eternel. Et enfin “Indomptable Tigrex” également dans cette nouvelle zone enneigée.

Le plein de nouveautés

mhw iceborne banbaro

Monster Hunter World Iceborne nous propose comme vous l’aurez compris une toute nouvelle zone, annoncée comme étant au moins aussi grande que le monde de MHW de base, avec des nouveaux monstres et de nouvelles fonctionnalités. Pour commencer, les nouveaux monstres présents dans cette bêta sont :

  • Le Banbaro, un espèce de cerf géant, qui utilise ses cornes pour vous envoyer balader ou encore vous envoyer des boules de neiges géantes qui vous infligent le fléau glace.
  • Le Tigrex, qui fait son grand retour dans la série ! Vif et déchaîné, il peut envoyer des boules de glace, vous infligeant également ce même fléau.
  • Le Beotodus, qui rappelle le Lavasioth avec son apparence et sa manière de se déplacer en nageant, ici dans la neige.

Ensuite, sont présents également des petits monstres tels que le Wulg, qui ressemble à un gros putois agressif. Le Popo, qui rappelle un mammouth miniature, inoffensif si on le laisse tranquille. L’Anteka, aux allures de renne, lui aussi inoffensif. Et finalement, le Cortos, une wyvern volante.

Autre nouveauté, la possibilité de voyager à dos de miaonstres ! En effet, il est maintenant possible de sélectionner l’appeau miaonstre dans votre inventaire et, en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez, vous aurez à disposition un monstre à chevaucher. Dans la bêta, nous avons à disposition un Jagras dans la Forêt Ancienne. Et dans le Givre Eternel, il est possible de chevaucher un Wulg. Une fois dessus, vous pouvez choisir une destination sur la map avec la touche R3, et votre nouvel ami s’y rendra automatiquement. Durant votre balade, vous aurez l’occasion de ramasser des objets sur votre chemin (et de les utiliser), d’accélérer, ralentir et choisir de vous arrêter. Le monstre pourra également traquer votre proie comme les navicioles si vous ramassez des écofacts.

Niveau gameplay, l’extension nous propose d’utiliser un nouvel objet, la griffe ! Cette dernière permet d’utiliser le grappin avec L2 et la touche rond, une nouvelle fonctionnalité qui offrant l’opportunité de grimper sur les monstres. La bêta nous laissait tester cela et il est possible, si l’on vide notre stock de munitions de notre fronde, de diriger le monstre dans une direction que nous choisissons afin de lui faire percuter les murs et l’étourdir. La griffe permet aussi de nouveaux mouvements avec votre arme, et la fronde également ! Il sera visiblement possible d’obtenir de nouveaux talents dans ce DLC, puisque la bêta propose, par exemple, le talent “garde-offensive” qui était jusqu’ici inexistant. Certains seront aussi améliorables, puisque, encore une fois à titre d’exemple, le talent « maestro » à une amélioration de niveau 2 qu’il n’avait pas avant.

Un environnement plein de surprises

mhw iceborne mode photo

La nouvelle zone Givre Eternel est un plaisir à explorer, un décor magique complètement différent des anciens présent dans le jeu. Et elle regorge de surprises ! Eh oui, il faut faire attention lors de votre chasse car le sol gelé peut se briser sous vos pieds, il faut alors être attentif aux signes et partir quand il le faut, au risque de se retrouver tout en bas de la map ! On peut également se retrouver entraîné dans une avalanche et dévaler de zone en zone en ne pouvant rien faire. Les monstres aussi subissent les caprices du décor, puisqu’ils risquent de tomber comme vous !

Évidemment avec un froid pareil, il faudra vous préparer avec des boissons chaudes à prendre régulièrement afin de ne pas perdre votre stamina rapidement. Et au cas ou vous n’auriez plus de boissons sur vous, pas de soucis ! Des sources chaudes se trouvent un peu partout dans les zones pour aller prendre un bain bien chaud.

Avec un décor si joli, impossible de ne pas vouloir prendre des photos. Eh bien, ça tombe bien, Capcom a tout prévu ! Un mode photo fait son apparition dans la bêta. Avec de nouvelles poses émotes pour des clichés parfaits.

Monster Hunter World Iceborne nous offre une bêta très convaincante ici, avec beaucoup de nouveautés, que ça soit en terme de gameplay, de fonctionnalités, de bestiaires et autres ! Nous avons ici une petite partie de ce que va être l’extension et elle s’annonce grandiose. Un DLC qui devrait être très complet et qui donnera envie de repartir à la chasse sans hésiter !

Une extension très prometteuse

Monster Hunter World arrive avec cette bêta à mettre l'eau à la bouche du joueur. Une nouvelle aventure dans le monde de MHW voit le jour et ce petit aperçu donne vraiment envie. Pleine de nouveautés, le tout dans un nouvel environnement, je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement la version complète !

ohkammy

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp