À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Avril 2018

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Avril 2018

Histoire d’être encore un peu plus proche de vous, on a décidé d’ouvrir une nouvelle chronique où l’on vous partage nos jeux du moment, nos coups de cœur et nos plaisirs coupables.

Désormais, la rédaction vous proposera une chronique mensuelle sous la forme d’un edito, permettant d’espionner un peu notre équipe et connaître leurs jeux du moment, une excellente occasion pour satisfaire votre curiosité. Chaque mois, ce seront donc plusieurs personnes qui partageront leurs passe-temps même et l’équipe tournera pour ce rendez-vous, tout le monde n’ayant pas forcément un jeu à partager.

Alors, à quoi joue la rédaction ce mois-ci ?

Nos équipes de pandas travaillent d’arrache-pied pour vous tenir informé de l’actualité et cela ne leur empêche pas de profiter un peu de leur temps libre pour jouer. D’ailleurs, c’est un mois marqué par la sortie de l’excellent God of War, le réussi Yakuza 6 : The Song of Life sans oublier les nombreux contenus supplémentaires sur Monster Hunter World ou même Star Wars : Battlefront II.

Star Wars BFII

DubZ : Je suis un grand fan de la guerre des étoiles, il était évident que je retourne faire un tour sur Star Wars : Battlefront II afin de venir en aide aux Ewoks, je trouve ce mode de jeu extrêmement fun entre amis mais malheureusement assez limite pour y tenir des heures.

C’est en milieu de semaine que ma vie a changé avec l’arrivée de l’énormissime God of War et depuis je n’arrive plus à lâcher Kratos avec qui je prends énormément de plaisir chaque minute de plus passée dans les terres hostiles qu’offre le jeu, alors attention, je parle d’aventure rien d’autres. Je pense que le titre retiendra mon attention durant encore de longs moments.

À quoi joue la rédaction d'ActuGaming ce mois-ci ? Avril 2018 1

Ludvig : Grand adorateur de Kiryu-sama, il est tout à fait logique que je passe le plus clair de mon temps à l’aider dans sa quête. Un petit platine en fin de parcours ne me dérangerait pas. Pour le reste, continuer à suivre les aventures de Lydie & Suelle me paraît être une bonne idée.

Dans tout ça, intercalons donc un peu de SAO : Fatal Bullet, et le tour est joué. Éventuellement, un petit détour par Europa Universalis IV est envisageable. Oui oui, il m’arrive de jouer sur PC, à de très rares occasions. J’attends, aussi, avec impatience Pillars of Eternity II et A Total War Saga : Thrones of Britannia. De quoi bien occuper mon mois !

À quoi joue la rédaction d'ActuGaming ce mois-ci ? Avril 2018 2

Matheus : Je suis un peu sur tous les fronts en ce moment, mais je joue surtout grandement à God Of War, afin d’y fouler ces bonnes vieilles terres nordiques à chaque fois avec grand plaisir. J’ai déjà terminé le jeu, et je m’amuse désormais à faire toutes les petites quêtes annexes de ci de là, et je n’arrive tout simplement pas à décrocher de cet excellent nouvel opus made in Santa Monica.

De mon point de vue pour le moment, il s’agit du meilleur jeu de cette année 2018 avec le tout mignon Moss que je parcours parfois armé de mon Playstation VR afin d’aider cette souris tellement mimi et attachante ! A part cela, je m’en vais continuer le jeu de stratégie au tour par tour Battletech, qui reste assez fidèle au jeu de plateau et où je prends également un pied monstrueux dessus malgré son côté purement punitif. Je crois que je ne vais définitivement pas m’ennuyer ce mois-ci !

À quoi joue la rédaction d'ActuGaming ce mois-ci ? Avril 2018 3

Julien : Bon, on ne va pas se mentir, en avril, c’était surtout la sortie de God of War. Mais vu le mois relativement calme, c’est surtout une excellente occasion de rattraper les jeux auxquels on n’a pas eu le temps de jouer avant, et j’ai enfin installé l’excellent Ni No Kuni II. L’aventure promet déjà et j’ai hâte d’avancer davantage, probablement en mai !

Mais pour ma part, les excellentes surprises de ce mois-ci viennent de la scène indépendante. J’ai eu l’occasion de tester les très sympathiques Masters of Anima et Dead in Vinland, deux jeux français soit dit au passage, sur lesquels j’ai vraiment pris un plaisir fou. C’est frais, ça change, et ça fait du bien, et j’ai vraiment passé de très nombreuses heures en compagnie de ma famille de Vikings.

A cela s’ajoutent quelques autres jeux que j’ai relancés un peu plus récent comme Warhammer Vermintide 2 et je m’en lasse franchement pas. Ça reste un excellent passe-temps souvent salé et je vous propose souvent mes aventures en live sur notre chaîne Twitch.

À quoi joue la rédaction d'ActuGaming ce mois-ci ? Avril 2018 4

Haseo : Bien loin des dernières sorties que je fais toujours en différé, je suis surtout resté sur des valeurs sûres. Notamment Monster Hunter World avec ses mises à jour constantes grâce auxquelles on revient irrémédiablement (comment dire non au costume de Dante ?), League of Legends, et Rocket League.

J’ai aussi pas mal joué à Dead in Vinland, un jeu de survie qui peut vite devenir ultra addictif. Pour finir, je retourne volontiers sur Divinity Original Sin 2 pour souffler plus tranquillement en solo. Pour le mois de mai, j’ai surtout hâte de tester le multijoueur de Stardew Valley si j’ai le temps.

Et voilà, c’est terminé pour ce premier volet ! On espère que l’idée vous plait alors n’hésitez pas à nous dire quels sont vos jeux du moment ! Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play, cette chronique vous est proposé chaque dimanche permettant de résumer en quelques minutes, les différentes informations de la semaine.

Crédits illustration © David Lambert/Getty Images

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des