Xeodrifter se lance à l’assaut de la Nintendo Switch

Xeodrifter

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Renagade Kid n’est pas n’importe quel studio. Non content de monter un tout nouveau moteur 3D pour la petite DS en son temps, franchement beau il faut le reconnaître, le développeur américain avait dès ses débuts pour ambition de faire peur sur la portable de Big N. Un pari osé qui engendra une grande réussite, Dementium : L’asile.

Un jeu qui aura su faire polémique, comme toujours avec les titres matures qui débarquent sur les plateforme de Nintendo, mais sera malheureusement plutôt vite tombé dans l’oubli, tout comme le fut sa suite, ainsi qu’un autre projet du studio : Moon, le mal aimé. Mais là où Renegade Kid aura su percer, c’est avec Xeodrifter, un deu de plateforme et d’action s’inspirant grandement de la recette Metroid / Castlevania.

En marche vers la Switch

Et comme beaucoup de petits plateformers disponibles exclusivement en dématérialisé, Xeodrifter se sera porté sur à peu près tout et n’importe quoi depuis sa sortie initiale en 2014 sur PC. Ainsi, il a investi toutes les machines actuelles de Sony, mais aussi celles de Nintendo, et n’aura finalement délaissé que le marché de salon de Microsoft. Bientôt, le petit Metroidvania viendra même prendre place sur l’eShop de la Nintendo Switch.

C’est l’éditeur du jeu, j’ai nommé Atooi, qui nous livrait hier cette sympathique information via son compte Twitter. Coté informations cependant, on repassera, puisque l’entreprise ne nous livrait ni détails sur son prix ou son poids, ni une quelconque date de parution. Reste donc à patienter que l’on nous en dise plus, ce qui ne devrait pas trop tarder.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des