Voici les 10 jeux les plus mal notés sur Metacritic en 2022

Babylons fall release date announcement 1

Oui, Metacritic ne devrait pas être un barème que l’on devrait vraiment prendre au sérieux lorsqu’il s’agit de juger de la qualité d’un jeu, car ce ne sont pas les notes des tests qui sont intéressantes, mais le contenu de ces derniers. Cependant, on doit bien avouer qu’on a un petit plaisir coupable chaque année, celui du top 10 du pire de Metacritic, avec le classement des jeux qui ont le plus déçus la presse. La sélection de 2022 vient justement d’être dévoilée, et parmi les titres plus ou moins inconnues au bataillon, on retrouve tout de même quelques studios et éditeurs notoires.

Le troisième va vous éton… pardon

Ce classement a été établi en fonction de la moyenne des notes attribuées à chaque jeu sorti entre le 1er janvier 2022 et maintenant. Il ne comptabilise que les jeux qui ont reçu aux moins sept notes et tests de la part de la presse, pour éviter les déséquilibres. Chaque jeu est mentionné avec la version qui a reçu la note la plus négative (il peut arriver qu’un jeu soit bien noté sur PC mais mal sur consoles, et inversement, prenez bien cela en compte).

Voici le top 10 des jeux les plus mal notés sur Metacritic en 2022 :

  1. POSTAL 4: No Regerts (PC) – 30
  2. CrossfireX (Xbox Series X) – 38
  3. Babylon’s Fall (PS5) – 41
  4. XEL (Switch) – 43
  5. Arc of Alchemist (Switch) – 46
  6. Zorro: The Chronicles (PS5) – 49
  7. The Last Oricru (Xbox Series X) – 50
  8. The Waylanders (PC) – 51
  9. Kamiwaza: Way of the Thief (PS4) – 52
  10. Blade Runner: Enhanced Edition (Switch) – 52

Sans grande surprise, CrossfireX et Babylon’s Fall sont présents dans cette liste. Ces deux titres font partie des déceptions les plus médiatisées de cette année, surtout dans le cas du jeu de Square Enix qui a déjà annoncé son retrait de la vente.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jango_Jack
Jango_Jack
1 mois plus tôt

Dommage pour Crossfire X, l’équipe B (ou C ou D) de Remedy n’a pas su rendre ce « Call of made in China » plus attractif que ça (cocasse quand on pense aux remous Microsoft-Activision).
Perso, je rêverais d’un jeu Zorro fait par Rocksteady, du beau combat et de l’infiltration dans la peau du renard, quel fantasme.
A noter que Zorro n’est autre que la principale source d’inspiration de Batman.

Dernière modification 1 mois plus tôt par Jango Jack
Nathan Champion
Editor
1 mois plus tôt

Je crains de ne jamais me faire à la déception qu’est Babylon’s Fall… S’il n’était pas voué à disparaître purement et simplement, la faute à la fermeture des serveurs, il aurait sûrement fait l’objet d’une chronique dans quelques années…

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.