La licence de The Witcher dépasse les 50 millions de jeux vendus

The Witcher 3

C’est l’une des sagas qui a fait le plus parler d’elle cette dernière décennie. Les aventures du sorceleur Geralt de Rivia ont donné naissance à une série de jeux de rôle bien connus de tous, ainsi que le jeu de carte Gwent et Thronebreaker : The Witcher Tales. Le studio vient de dévoiler avoir dépassé les 50 millions de jeux vendus, sur l’ensemble des titres de The Witcher.

The Witcher, ou la success story de CD Projekt Red

Alors que The Witcher 3 : Wild Hunt fête tout juste ses 5 ans, c’est sans surprise ce jeu qui a le plus de succès puisqu’il comptabilise a lui seul plus de 28 millions d’exemplaires vendus. Lorsque l’on apprenait que le studio polonais était devenu la deuxième plus grosse entreprise de jeu vidéo d’Europe, le studio avait alors annoncé que les ventes de The Witcher 3 avait connu une croissance de 554% depuis sa sortie.

Bien que la licence et le studio soient fort appréciés des joueurs, ce succès est également dû au portage récent de The Witcher 3 sur la Nintendo Switch. L’adaptation de la série sur Netflix qui rencontre un franc succès a également contribué à populariser davantage les jeux. Et l’univers de The Witcher n’est à priori pas prêt de s’arrêter, au vu des dernières annonces autour d’un futur The Witcher 4.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des