The Witcher : Un remake du premier épisode annoncé sous Unreal Engine 5 !

The witcher remake 1

Il y a des annonces que l’on attend pas forcément, et CD Projekt Red semble être friand de ce genre de surprises ces derniers temps. Il y a peu, le studio polonais annonçait toute une série de nouveaux jeux pour sa licence la plus forte, The Witcher, dont une nouvelle trilogie avec un premier épisode qui avait été confirmé il y a quelques mois. Aujourd’hui, sans prévenir, le studio nous en dit plus sur le projet Canis Majoris, qui est en réalité… un remake de The Witcher.

Un remake ambitieux développé par des vétérans

Vous avez bien lu, CD Projekt Red se lance dans la mode des remake avec une nouvelle version pour le tout premier The Witcher. Le studio a donc confié cette lourde tâche au studio polonais Fool’s Theory, dans lequel on retrouve de nombreux vétérans de la série The Witcher. Autrement dit, le projet est entre les mains de personnes qui connaissent bien la licence et les jeux.

CD Projekt Red n’a rien d’autre à annoncer sur le sujet si ce n’est que le projet en est encore à ses balbutiements, et qu’il est bien développé sur l’Unreal Engine 5. Le studio a partagé sa première déclaration à ce sujet, via son président Adam Badowski :

« The Witcher est là où tout a commencé pour nous, pour CD Projekt Red. C’était le premier jeu que nous ayons fait, et ce fut un grand moment pour nous à l’époque. Revenir à ce projet pour refaire le jeu afin que la prochaine génération de joueurs en fasse l’expérience semble être un projet tout aussi immense, si ce n’est plus. Collaborer avec Fool’s Theory sur le projet est tout aussi excitant, car certaines des personnes présentes ont déjà été impliquées dans les jeux The Witcher. Ils connaissent bien cet univers, ils savent à quel point les joueurs attendaient avec impatience le remake et ils savent comment créer des jeux incroyables et ambitieux. Et bien qu’il faudra un certain temps avant que nous soyons prêts à partager davantage sur le jeu, je sais que cela vaudra la peine d’attendre. »

Il faut avouer que contrairement à d’autres (on ne vise personne, mais un peu quand même), un tel remake a du sens. The Witcher est sorti il y a maintenant 15 ans, en 2007, et son gameplay ainsi que ses visuels ont pris un sacré coup de vieux. Autant dire que retrouver cet épisode avec les mécanismes actualisés de The Witcher 3 pourrait donner lieu à un remake indispensable pour les fans.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ekilav
Ekilav
1 mois plus tôt

C’est le seul de la série que je n’ai jamais fait, à cause de son gameplay que je trouve complètement raté, clairement un remake qui a du sens et que je ferai

Dreik
Dreik
1 mois plus tôt

Ce remake est sans intérêt en ce qui me concerne, par contre il peut en avoir pour les joueurs console, car l’épisode 1 était exclusif au PC et ils n’ont donc jamais eu l’occasion d’y jouer sur leur plate forme. Après même s’il en avait eu pour moi, je boycott dorénavant ce studio qui m’a menti en me faisant passer des vessies pour des lanternes avec CP 77 et en trahissant la confiance que j’avais en eux, depuis plus de 15 ans et le premier the witcher justement et ce… Lire plus »

Christer
Christer
1 mois plus tôt

Donc un remake de The Witcher, hein ? Sauf que, une nouvelle qui est un peu passé sous les radars, CD Projekt a décidé de se rapprocher que l’ESG (Environmental, Societal, Governance, ou “critères environnementaux, sociaux et de gouvernance“). Ils ont même fait une vidéo à ce sujet le 4 octobre. Ces critères ESG sont une sorte de système utilisé par les investisseurs pour juger du caractère “éthique” d’une entreprise dans le but d’investir (ou non) dans celle-ci. Il est d’ailleurs très probable que c’est la raison pour laquelle les entreprises… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.