The Last of Us Part I : Un développeur de Naughty Dog répond aux critiques sur le remake

The last of us part i remake screenshot 09. 06. 2022 2 1

Même si une partie des fans de la série est heureuse de voir arriver The Last of Us Part I, une autre partie n’hésite pas à pointer du doigt l’intérêt d’un tel remake, pour un jeu qui n’a même pas encore dix ans d’existence. C’est pourquoi beaucoup voient ce projet comme un moyen facile pour Sony et Naughty Dog de gagner un peu d’argent, avant de sortir le standalone multijoueur et un potentiel The Last of Us Part III. Face à ces remarques, Robert Morrison, qui travaille en tant qu’animateur sur le remake, a pris la parole pour défendre le jeu.

Un travail méticuleux selon un développeur

Sur son propre Twitter, le développeur a déclaré que le remake est loin d’être une machine à sous facile pour le studio et l’éditeur, et que ce remake a demandé énormément de travail :

« « C’est juste de l’argent facile ». En fait, c’est le projet le plus méticuleusement construit et conçu que j’aie jamais vu ou auquel j’ai participé de toute ma carrière. Le plus haut niveau de soin et d’attention aux détails possible que j’ai pu voir. Le prix du jeu n’est pas de mon ressort et la valeur est subjective pour chaque individu. Vous pouvez décider vous-même si vous le voulez ou non. Tout ce que je dis, c’est que je suis en admiration devant le travail qu’un groupe incroyable de personnes a fait sur le projet. Une énorme passion y a été mise. »

Il faudra attendre la sortie pour en juger, mais il est vrai que les premiers comparatifs montraient un vrai travail sur les décors et les modèles 3D. Un travail qui n’est cependant pas suffisant pour certains étant donné que le jeu est vendu à plein tarif.

The Last of Us Part I sortira le 2 septembre prochain sur PlayStation 5, et à une date ultérieure sur PC.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.