The Last Guardian : Fumito Ueda s’exprime dans diverses interviews
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral

Le coverage d’IGN sur The Last Guardian continue comme vous avez pu en découvrir une partie à cette adresse. Aujourd’hui, on découvre deux nouvelles interviews auprès de Fumito Ueda. Voici un listing des informations les plus pertinentes.
- Depuis Shadow of the Colossus, il y a eu dix ans mais ce n’est pas pour autant que The Last Guardian est en cours de développement depuis ce temps-là. Il y a eu des changements à cause du changement de console et des priorités du studio.
- Le développement d’Ico et Shadow of the Colossus en HD a permit au studio de trouver la motivation de continuer The Last Guardian.
- Le game design n’a pas changé depuis le début du développement.
- Le concept est simple : Un garçon qui atteint des zones qu’il n’aurait jamais pu atteindre grâce à Trico.
- La transition PS3 vers PS4 a été dure a accepter pour Fumito Ueda car il souhaitait sortir le jeu avant.
- Les graphismes ont pu être améliorés grâce à la PS4.
- Impossible de connaître un pourcentage sur le développement du jeu mais il devrait sortir avant la fin de l’année.
- On contrôle un jeune héros se réveillant dans une cave sans savoir pourquoi il dormait ici. La suite de l’histoire nous révélera le pourquoi du comment.
- The Last Guardian est composé de combats, d’explorations et d’énigmes.
- Dans chaque environnement, il y a une solution pour les énigmes même si d’apparence, il semble qu’il y en ait plusieurs.
- Les combats ne sont pas le plus importantes dans le jeu. Ils sont-là pour montrer la puissance de Trico.
- Il n’y a pas de jauge de stamina.
- Le gameplay se déroule uniquement dans des ruines même si on trouve des environnements avec beaucoup d’eau ou en hauteur.
Et bien voilà, on vous laisse maintenant apprécier les deux vidéos et on rappelle que The Last Guardian sortira exclusivement sur PlayStation 4 avant la fin d’année. On en apprendre certainement bien plus lors de l’E3 2016.