Tencent annonce un nouvel MMO aux allures de World of Warcraft, Tarisland

Tarisland 1

Le timing n’aurait pas pu être mieux trouvé. Pendant que NetEase s’écharpe avec Blizzard suite à la fin de leur collaboration, qui permettait à l’éditeur chinois de distribuer World of Warcraft sur son territoire, Tencent s’attaque au marché des MMO avec une première vidéo pour Tarisland, un titre qui ne fait absolument pas l’effort de cacher ses influences mais qui pourrait s’imposer comme l’un des futurs poids lourds du genre, si l’éditeur y met les moyens.

Un MMO qui arrive pile au bon moment

 

Impossible de ne pas penser au jeu de Blizzard en voyant les premières images de Tarisland, que ce soit via la direction artistique ou ce qu’il semble proposer en matière de contenu. Le titre proposera huit classes au lancement et mettra l’accent sur les combats de groupes avec des raids et des boss géants.

On notera aussi des ressemblances avec d’autres licences évidentes (oui, on a tous pensé à Stargate dès le début de la vidéo), mais ce n’est sans doute pas son manque d’inspiration qui freinera les attentes autour du titre, surtout après la disparition de World of Warcraft sur le marché chinois.

Pour le moment, on ignore si Tarisland, qui est prévu sur PC et plateformes mobiles, fera le chemin jusqu’à chez nous. Mais en comblant un vide qui vient de s’installer en Chine, ce MMO a déjà toutes les clés du succès s’il ne se révèle pas être une simple copie sans âme.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Essep
Essep
4 jours plus tôt

Dommage qu’artistiquement ça soit autant inspiré de WoW. Les races, les persos, les dragons, même le jailleur de la dernière extension …
Enfin c’est peut-être une étape nécessaire avant un vrai MMO chinois.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.