Switch : Des émulateurs Game Boy et Game Boy Advance semblent avoir fuité

Golden sun

Avec l’arrivée d’une partie du catalogue Nintendo 64 sur son service Nintendo Switch Online (pour les possesseurs du Pack additionnel), la Switch est plus que jamais programmée pour titiller notre nostalgie des anciennes consoles de Nintendo, et nul doute que le constructeur ne compte pas s’arrêter là. Et justement, une rumeur vient de prendre de l’ampleur concernant la potentielle arrivée d’émulateurs pour Game Boy et Game Boy Advance pour la console.

Deux nouveaux catalogues pour le Nintendo Switch Online ?

Tout a démarré sur 4chan, et si l’on fait d’habitude peu attention aux rumeurs qui viennent de ce site, celle-ci a un peu plus de corps. Comme le résume Gematsu, un utilisateur a posté plusieurs dossiers qui viendrait visiblement d’un kit de développement pour la Switch, dans lequel on trouverait des fichiers faisant mention d’émulateurs pour les deux consoles portables.

Celui de la Game Boy serait alors visible sous le nom de « Hiyoko », tandis que celui de la Game Boy Advance apparaitrait sous le titre de « Sloop ». Les deux dossiers seraient aussi signés et approuvés par le département de recherche et développement de Nintendo Europe, qui avait déjà développé les émulateurs DS et Wii pour la Wii U.

Et ça ne s’arrête pas là puisque des utilisateurs Twitter postent maintenant des screenshots de ces émulateurs, avec même des vidéos pour prouver que cela est vrai.

Si l’on restera encore prudent, les fuites s’accumulent, avec notamment l’utilisateur MondoMega qui poste une liste de jeux qui seraient susceptibles d’apparaitre dans ces émulateurs, avec du Super Mario Land, Metroid Fusion ou encore Golden Sun, et bien d’autres.

Notez bien que tout cela est encore au stade de la rumeur, et que toutes ces images pourraient être fausses, même si cela demanderait beaucoup de travail. D’autant plus que voir arriver les catalogues de ces consoles n’aurait rien d’étonnant, et pourrait logiquement faire partie du Pack additionnel du Nintendo Switch Online, pour rendre l’offre encore plus attractive.

On attendra donc une confirmation de la part de Nintendo, qui devrait arriver assez vite si tout cela est vrai.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fred
fred
28 jours plus tôt

J aurais préféré voir arrivé la game cube ou les mario kart gp en salle d arcade

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.