[MAJ] Square Enix : Plusieurs entreprises seraient intéressées pour un rachat selon Bloomberg, l’éditeur dément

Final Fantasy VII Remake Intergrade 2021 03 02 21 002 1

L’année 2020 de Square Enix a été constituée de hauts et de bas, avec une section japonaise et mobile qui tiraient l’éditeur vers le haut, tandis que les productions occidentales comme Marvel’s Avengers ont fragilisé le bilan financier. Même si Square Enix se porte toujours très bien, de nombreux acquéreurs potentiels souhaiteraient mettre la main sur l’éditeur selon la branche japonaise de Bloomberg.

MAJ : Square Enix Holdings a pris la parole pour démentir le rapport de Bloomberg, affirmant n’avoir reçu aucune offre et ne cherchant pas à revendre la compagnie. Vous trouverez ci-dessus notre article original.

Qui serait tenté pour un rachat ?

Le site japonais indique alors, que selon des sources proches du dossier, des entreprises se sont montrées intéressées quant à l’idée de racheter Square Enix, sans que l’on connaisse l’identité de ces potentiels acheteurs. Il faut tout de fois nuancer cette annonce, puisqu’on ne sait pas encore s’il s’agit uniquement de la branche jeu vidéo de la société, ou si cela englobe la totalité de Square Enix Holdings (qui est notamment présente dans le domaine du manga).

Cela peut évidemment tout changer. S’il s’agit de la totalité de Square Enix, le secteur jeu vidéo ne devrait pas trop bouger suite à un tel rachat. Cependant, si cela concerne la branche jeu vidéo, on imagine que plusieurs potentiels acheteurs entrent dans la course, à commencer par Sony et Microsoft. Le premier a toujours eu une relation de proximité avec l’éditeur, avec beaucoup d’exclusivités, tandis que le second cherche à renforcer sa place au Japon. Tencent pourrait très bien rentrer dans la danse également.

Attention, pour le moment, il ne s’agit que de spéculations et de rumeurs, Bloomberg n’avançant pas assez d’informations pour le moment afin de confirmer cela. On ne sait même pas si un tel rachat serait possible à l’heure actuelle, surtout du côté de la branche jeu vidéo. Cependant, les actions de Square Enix ont bondi depuis ces rumeurs, il sera donc intéressant de voir si cette histoire va vraiment déboucher sur quelque chose ou non.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.