Sony vient de créer une équipe chargée de la préservation des jeux pour PlayStation

Playstation

Au fur et à mesure que les générations avancent, le risque de voir une certaine partie des jeux uniquement sortis en dématérialisé augmente. On l’a bien vu chez PlayStation, avec des jeux possédant mystérieusement des dates d’expiration, mais aussi avec les stores PS3 et PSP qui ferment peu à peu leurs portes, rendant alors de nombreux jeux inaccessibles. Et si le nouveau PlayStation Plus compte combler un peu cette perte en rendant accessible une bibliothèque de plus de 700 jeux en provenance de toutes les générations, cela ne suffira pas. Mais Sony semble prêt à réagir face à ce problème, notamment via la constitution d’une équipe dédiée rien qu’à ce domaine.

PlayStation souhaite conserver son histoire

On apprend cela via Garrett Fredley, qui annonce rejoindre PlayStation en tant que senior build engineer au sein d’une équipe chargée de la préservation :

«Aujourd’hui est mon premier jour en tant que senior build engineer pour PlayStation, travaillant comme l’une de leurs premières recrues pour l’équipe de préservation nouvellement créée. La préservation des jeux a été ma première passion professionnelle. C’était ma première incursion dans le monde du développement, un monde que tant de gens ignorent. Je n’étais qu’un novice à l’époque, contribuant de toutes les manières possibles, indépendamment de mon inexpérience. Maintenant, je suis de retour, je ne suis plus le novice que j’étais autrefois […] Veillons à ce que l’histoire de notre industrie ne soit pas oubliée. »

Fredley a travaillé par le passé avec le studio mobile Kabam, mais aussi avec Electronic Arts, notamment sur la licence FIFA, dans l’archivage des anciens jeux.

On ignore encore quel sera le rôle précis de cette nouvelle équipe chargée de la préservation chez PlayStation, mais on imagine qu’elle luttera contre les problèmes causés par la disparition des stores les plus anciens, afin que les jeux sortis il y a des années soient à nouveau accessibles d’une manière ou d’une autre (peut-être via le PS Plus).

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.