Rev. Noir : Konami revient aux JRPG avec un nouveau projet aux allures de Tales of et Xenoblade Chronicles
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Et si Konami était définitivement de retour dans le jeu des gros éditeurs à succès ? Après une large portion dédié à l’éditeur lors du State of Play, celui-ci ne s’est pas contenté d’exploiter ses licences cultes en s’aventurant dans le terrain des nouvelles licences. Si vous êtes un amateur de JRPG au look anime/manga, Rev. Noir ne va surement pas vous laisser indifférent. Voici ce que l’on sait de ce nouveau projet.
Rev. Noir a des allures de Xenoblade et il ne nous en faut pas plus
Malgré un trailer qui donne suffisamment envie d’en découvrir davantage, Rev. Noir reste encore entouré de mystère. Il est pour l’instant difficile de déterminer précisément la nature de ce tout nouveau jeu développé par Konami. À première vue, nous sommes face à un Action-RPG dont le style visuel et l’ambiance rappellent énormément la trilogie Xenoblade Chronicles. On peut aussi percevoir des similitudes avec les JRPG de Bandai Namco comme les Tales of ou encore Scarlet Nexus.
Konami n’a partagé qu’un contexte assez léger. Nous évoluerons ainsi dans un monde plongé dans le « Lightfall », un phénomène naturel qui apporte la mort à tout ce qu’il touche. Le protagoniste est présenté comme un garçon solitaire souffrant d’amnésie et qui fait la rencontre d’une jeune fille pas comme les autres. Ensemble, ils se lancent dans un voyage pour mettre fin à ce fléau, convaincus que cette quête sauvera le monde, et la jeune fille par la même occasion.
Avec ces premières images et ce petit synopsis, Rev. Noir ressemble pour l’instant à un JRPG classique parmi tant d’autres, et qui coche les poncifs du genre. Mais on ne peut s’empêcher d’avoir bon espoir qu’il nous surprenne. Le fait qu’il soit développé par Konami suffit déjà à éveiller la curiosité et à laisser espérer une approche différente de celle proposée par les studios nippons plus traditionnels.
Pour le moment, aucune période de sortie n’a été communiqué pour le titre. Pour l’heure, Rev. Noir est uniquement prévu sur PS5. Du moins, en attendant de voir si d’autres plateformes viennent s’ajouter à la liste.
Cet article peut contenir des liens affiliés