PS5 : Placer sa console débout n’est finalement pas si dangereux

Ps5 console 1

Un vent de panique a soufflé en début de semaine lorsque le site Wololo.net a voulu mettre en avant un soi-disant défaut de fabrication (ou de design) pour la PS5, avec l’appui d’experts sur le sujet. L’article en question rapportait que placer sa PS5 à la verticale, comme beaucoup le font pour le gain de place (et la console est même présentée comme cela par Sony), pouvait finalement être dangereux à cause d’un métal liquide situé dans le CPU qui pouvait plus facilement s’échapper de cette manière et affecter les autres composés. Mais il se pourrait que toute cette histoire parte en réalité d’une erreur toute bête.

Much Ado About Nothing

Face à plusieurs témoignages d’experts qui exprimaient des doutes à propos de ce problème de fabrication, le site Wololo a depuis mis à jour son article qui a fait le tour du web. Celui-ci s’appuyait surtout sur une vidéo du YouTubeur TheCod3r, utilisant une PS5 qu’il a eu entre les mains pour illustrer son propos, mais qui a visiblement fait mal comprendre un point essentiel de son analyse.

Lors de son décorticage du souci en question, TheCod3r a laissé entendre que ce problème pourrait affecter toutes les consoles qui n’avaient pas été encore ouvertes. Wololo a alors compris que cela signifiait que les consoles PS5 neuves, pas encore sorties du carton, pouvaient donc être sujettes à cela. Ce qui n’est pas le cas, puisqu’après cette incompréhension, TheCod3r a publié une mise à jour concernant ses propos. Il précise qu’il prenait ici le cas d’une PS5 qui n’avait pas encore été ouverte par d’autres réparateurs, autrement dit une PS5 dont le capot n’avait pas été ouvert (et donc, pas une console neuve).

Wololo maintient tout de même que le problème existe bel et bien, mais n’a aucun moyen de prouver qu’il s’agit d’un défaut généralisé pouvant potentiellement affecter un large nombre de consoles.

Autrement dit, placer sa PS5 debout ne présente a priori pas de danger majeur. On attendra évidemment l’avis d’experts plus avertis sur la question pour conclure sur le sujet, mais preuve en est qu’il faut toujours prendre ces articles chocs avec un peu de recul avant de les partager.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mamouta
Mamouta
11 jours plus tôt

La PS5 fait rager,
Les pro xbox ne savent plus quoi inventer lol

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.