PlayStation : Un mail de Jim Ryan sur la question du droit à l’avortement crée la polémique au sein des employés

Sony jim ryan

Jim Ryan est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté PlayStation, et ce n’est pas cette histoire qui va redorer son blason. Bloomberg a pu mettre la main sur un mail de Jim Ryan envoyé en interne à ses équipes, où le CEO s’exprime sur la question de l’arrêt Roe v. Wade, qui secoue actuellement les Etats-Unis. Cet arrêt est au cours de nombreuses discussions dans le pays, étant donné que la Cour suprême des Etats-Unis pourrait adopter une décision qui le remettrait en cause, et donnerait alors le choix aux Etats fédérés de légiférer eux-mêmes sur le droit à l’avortement. Alors que tout cela fait polémique dans le pays, Jim Ryan s’est fendu d’un mail des plus maladroits.

Une absence de position qui agace

Dans ce mail adressé à ses employés, Jim Ryan aborde alors l’affaire, et a demandé à son staff de « respecter les différences d’opinions de chacun » :

« Nous nous devons les uns aux autres et aux millions d’utilisateurs de PlayStation de respecter les différences d’opinion entre chacun dans nos communautés internes et externes. Le respect ne veut pas dire l’accord. Mais c’est fondamental pour qui nous sommes en tant qu’entreprise et en tant que marque mondiale appréciée. »

Une déclaration étonnante sachant que Bungie, désormais sous l’égide de PlayStation, a pris position sans attendre sur cette histoire, en condamnant le possible retour en arrière qu’est en train d’effectuer le pays sur la question de l’avortement.

Selon Bloomberg, ce mail est resté en travers de la gorge de nombreux employés de PlayStation, qui déplore aussi le ton du mail, sachant que Jim Ryan aurait ensuite fait suivre ce message par cinq paragraphes où il évoque l’anniversaire de ses deux chats et son envie d’avoir un chien. Et non, ce n’est pas une plaisanterie (elle serait de bien mauvais goût).

Une communication assez lunaire, qui ne devrait pas vraiment améliorer l’image de Jim Ryan, déjà bien décriée.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.