Nintendo compte sortir des jeux sur 3DS en « 2019 et au-delà »

3DS Captain Toad

La firme nippone ne compte pas abandonner sa console portable et confirme des projets pour les années à venir.

Avec la sortie de la Switch et son succès retentissant depuis l’année passée, bon nombre de joueurs se demandaient si la 3DS allaient encore vivre longtemps. Et la question est légitime puisque la nouvelle machine hybride de Nintendo joue sur les deux tableaux et propose beaucoup d’alternatives à la console portable. Ceci dit, Big N ne compte pas la délaisser pour le moment.

Des jeux en 2019 et au-delà

C’est au cours du dernier débriefing sur les résultats financiers de la firme de Tokyo que que l’on apprend de la bouche du futur ex-président Tatsumi Kimishima que des jeux sont bien prévus « en 2019 et au-delà » pour la Nintendo 3DS. Il explique vouloir continuer à développer sa machine portable : « Nous continuerons de produire sur la 3DS en tirant profit de sa base installée et de sa riche bibliothèque. […] Nous préparons même un nouveau jeu pour une sortie en 2019 et au-delà ».

Si le rythme a évidemment baissé depuis la commercialisation de la Switch, il n’empêche que l’on peut encore compter sur un planning ponctué de sorties sur 3DS telles que Captain Toad: Treasure Tracker en août, Sushi Striker: The Way of Sushido en juin ou encore le remake de Luigi’s Mansion en 2019, tous officialisés lors du dernier Nintendo Direct.

Maintenant reste à savoir ce que Nintendo proposera pour sa console portable et si l’on peut espérer une grosse production qui n’est pas un remake ou un portage. Aux dernières rumeurs, il se pourrait bien qu’un jeu Metroid soit en développement sur 3DS.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
27 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp