Xbox : Microsoft va lui aussi augmenter le prix de ses jeux en 2023

Xbox cloud gaming

Phil Spencer n’a jamais dit jamais, et il fallait s’attendre à ce qu’une hausse des prix intervienne quelque part chez Microsoft un jour ou l’autre. Heureusement, pour l’instant, on ne parle pas d’une augmentation du prix du Xbox Game Pass (pas encore) ou de l’une des Xbox Series, mais seulement des jeux first party du constructeur. IGN nous le confirme aujourd’hui avec quelques déclarations d’un porte-parole de Xbox, qui indique que les jeux exclusifs produits par les Xbox Game Studios vont devenir un peu plus chers en 2023.

Le prix des jeux Xbox s’aligne avec celui des jeux PlayStation

Tout comme Sony avec ses jeux en provenance des PlayStation Studios, Microsoft va augmenter le prix de base des jeux Xbox développés en interne. Il passeront ainsi de 59,99 $ à 69,99 $ dès 2023, autant dire qu’en Europe, si l’augmentation se confirme chez nous, cela passera certainement à 80 € (l’inflation, ce merveilleux système). Un nouveau prix justifié de la manière suivante :

« Ce prix reflète le contenu, l’échelle et la complexité technique de ces titres. Comme pour tous les jeux développés par nos équipes chez Xbox, ils seront également disponibles dans le Game Pass le jour même de leur lancement. »

Cela ne concernera donc que les jeux des Xbox Game Studios, et les premiers titres à être affectés par cette hausse seront donc Forza Motorsport, Redfall, et Starfield.

S’il fallait une raison de plus pour s’abonner au Xbox Game Pass plutôt que de payer ses jeux plein pot, la voilà. On attend maintenant la confirmation pour le reste du monde, tout en se demandant s’il ne s’agit pas là d’une première hausse avant que l’abonnement et les consoles subissent le même sort.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dreik
Dreik
1 mois plus tôt

En général je considère cette augmentation de prix totalement injustifiée et relevant de l’escroquerie, à plus forte raison lorsque qu’il s’agit de dématérialisation qui prive le consommateur de son droit légitime de propriété, vis-à-vis d’un bien qu’il a pourtant acheté au prix fort (Usus, Fructus et Abusus) et qui régit les règles du commerce depuis des lustres. La justification qui est toujours la même (plus complexe, plus couteux) fait l’impasse volontaire sur le fait que si les coûts de production ont augmenté, les profits ont explosé en conséquence, faut-il rappeler… Lire plus »

fred
fred
1 mois plus tôt

Tu fais comme moi j achete le jeu un peu plus tard à moitié prix ou en occasion

Nathan Champion
Editor
1 mois plus tôt
Répondre à  fred

J’ai l’impression que tout le monde a oublié que le marché de l’occasion existait, alors qu’il s’agit clairement de la façon la plus sage de consommer du jeu vidéo : tu as le temps de te faire ton idée de la qualité du jeu puisque les critiques sont déjà publiées, et tu prends moins de risques puisque le prix est moindre.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.