Mass Effect Legendary Edition supprime des plans sur Miranda et montre l’évolution de Shepard

Mass effect miranda 1

Maintenant que Mass Effect Legendary Edition s’est montré un peu plus en détails et que sa date de sortie est connue, BioWare peut faire le point sur tout ce qui sera présent dans la compilation, ainsi que les contenus qui manqueront à l’appel, comme un DLC ou le multijoueur. Le studio a récemment publié quelques images en plus afin de nous montrer les changements opérés sur l’avatar de base de Shepard, ainsi que sur certains plans de caméra qui concernent le personnage de Miranda.

Moins de fesses, plus de cohérence

Miranda est l’un des personnages les plus populaires de la saga depuis son introduction dans Mass Effect 2. Ce même jeu n’hésitait d’ailleurs jamais à mettre en avant le physique du personnage, et surtout son fessier, lors de séquences relativement comprenant des plans gratuits et hors de propos qui ne rendaient pas forcément honneur au personnage.

BioWare a admis que ces plans étaient inutiles et a décidé de les enlever du remaster, afin que la mise en scène soit plus en phase avec les dialogues (car après tout, filmer en gros plan le fessier d’un personnage n’ajoute sans doute rien à la narration lorsque ce dernier nous raconte son enfance tragique). Un ancien du studio, Devin Smith, ajoute alors qu’il ne s’agit pas de censure ou de « bien-pensance », mais de correction de mise en scène afin que celle-ci colle davantage au tragique de la situation.

Comme nous l’apprend une interview publié chez Metro, l’avatar féminin de Shepard aura enfin droit à un modèle constant entre les trois épisodes, à savoir celui de Mass Effect 3. De nombreuses améliorations concernant ses animations ont été effectuées, afin qu’elles soient au même niveau de qualité que celles du Shepard masculin. Ce dernier aura lui aussi droit à quelques retouches, notamment dans le premier Mass Effect, comme on peut le voir dans la galerie ci-dessous.

Mass Effect Legendary Edition sortira le 14 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.