Les E3 de 2024 et 2025 pourraient bien être annulés à leur tour
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Le début de l’été n’a pas tout à fait la même saveur d’antan pour l’industrie vidéoludique, en l’absence de l’E3. Certes, le Summer Game Fest a remplacé au pied levé cet événement mais pas avec le même panache, même si c’est probablement notre nostalgie qui parle ici. Après une édition 2023 annulée en catastrophe, on apprend aujourd’hui que l’édition 2024 pourrait elle aussi être jetée à la poubelle, tout comme l’édition 2025.

Et pendant ce temps, Geoff Keighley doit ricaner
Tout cela est encore à prendre avec des pincettes puisque l’information nous vient de l’office de tourisme de Los Angeles, la ville qui accueille normalement le salon. Dans un planning diffusé via ResetEra, on y voit que le calendrier de l’office indique que les événements pris en compte ici comprennent l’annulation de l’E3 pour 2024 et 2025.
Cependant, l’ESA a vite contacté le site VGC pour réagir à cette information pour déclarer qu’aucune décision finale n’avait encore été prise pour l’année prochaine :
« L’ESA est actuellement en train de réfléchir à l’E3 2024 (et au-delà), et aucune décision finale à propos du salon n’a été décidée pour le moment. »
Mais on rappellera que l’organisme tenait le même discours lors des rumeurs d’une annulation de l’édition 2023… On ne se fait donc pas trop d’illusions quant à l’avenir du salon, surtout avec le Summer Game Fest qui devrait gagner en importance d’année en année. La fin d’une ère, probablement.
Cet article peut contenir des liens affiliés