House of the Dead : Scarlet Dawn annoncé sur arcade au Japon

House of the Dead : Scarlet Dawn

S'il y a peu de chances que l'on en voit le bout du nez en Occident un jour dans sa version arcade, peut-être aurons nous droit à une édition console dans un futur lointain.

The House of the Dead, c’est un peu le ténor du jeu de tir sur bornes d’arcade. Bien que l’Europe (et plus généralement l’Occident) soit un milieu plutôt hostile au marché du jeu d’arcade, avec des salles qui se comptent sur les doigts de la main, on connaît tous ou presque la série de rail-shooter de Sega. Une licence qui ne se prend pas le moins du monde au sérieux, avec des hordes de zombies à dégommer dans la joie et l’hémoglobine, le tout seul ou en multijoueur, la seconde option étant préférable. Si cela fait un moment que l’on n’entendait plus parler de The House of the Dead, Sega n’a toutefois pas oublié les amateurs de chair en putréfaction.

House of the Dead ressuscite

Retombé dans l’oubli depuis un quatrième épisode dispensable, The House of the Dead avait toutefois marqué les esprits sur Wii avec le portage du second et du troisième volet, mais surtout avec Overkill, un reboot de la série tout à fait hilarant. Peut-être la série fera-t-elle forte impression dans le prochain épisode à paraître, House of the Dead : Scarlet Dawn, un opus pour le moment prévu exclusivement sur bornes d’arcades, et bien entendu annoncé seulement sur l’archipel nippon.

Un épisode dont on sait encore peu de choses, si ce n’est qu’il tournera sous Unreal Engine 4, et mettra l’accent sur le nombre de morts vivants à l’écran, qui devrait considérablement augmenter (coucou Dead Rising 4). Quant à la borne dédiée, force est de reconnaître qu’elle a l’air plutôt effrayante, d’autant qu’elle proposera une immersion se voulant poussée, avec des sièges vibrants, des canons à air et des jeux de lumière. Un vrai petit cinéma dynamique à la Futuroscope, mais interactif et horrifique.

House of the Dead : Scarlet Dawn pourra être essayé du 19 au 21 janvier à Tokyo, dans le Akihabara Building numéro 3, à l’occasion d’une phase de test. La disponibilité définitive de la borne n’est toutefois pas annoncée. Quant à l’Occident, il faudra malheureusement compter sur l’espoir qu’une édition console nous parvienne un jour… mais rien n’est moins sûr !

House of the Dead : Scarlet Dawn

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp