FIFA 19 : Une équipe de Ligue 1 compétitive low-cost

FUT 19 Ligue 1
Voici une équipe composée de joueur de Ligue 1 qui, nous espérons, sera originale et assez compétitive pour vous.

Avec ce dossier nous vous proposons une équipe de Ligue 1 qui sera dans les prix de tout le monde, une équipe pas chère du tout mais bel et bien compétitive. Nous avons décidé d’opter pour une formation qui n’est pas souvent utilisée : 4-1-4-1. N’hésitez pas à nous donner vos avis et vos retours si jamais vous décidez de tester l’équipe ou les joueurs présents et cités ci-dessous. A noter que les prix sont ceux sur PlayStation 4.

C’est parti !

Gardien

FUT 19 Aréola

Nous avons choisi de mettre Areola dans les cages, le gardien du Paris Saint-Germain étant une valeur sûre. Des belles statistiques en plongeon et en réflexe notamment font du portier français un très bon gardien par rapport au pix qu’il coûte. Il sera capable de vous sortir des parades incroyables et de faire des relances propres dans les pieds de vos défenseurs sans bégayer comme certains.

Alternatives au poste de gardien : Mandanda (1200 crédits), Lecomte (800 crédits), Costil (500 crédits)

Défenseur gauche

FUT 19 Konan

Notre arrière gauche est le latéral gauche de Reims venu de Côte d’Ivoire, Ghislain Konan, inconnu au bataillon mais très belle surprise. Il nous aura fait de belles percées et de très beaux retours dans les pieds des attaquants. Pour 500-600 crédits, Konan fera très bien l’affaire en remplacement de Kurzawa ou autre joueurs en perdition. Ferland Mendy serait un choix plus logique que Konan, mais nous avons voulu faire dans l’originalité.

Alternatives au poste d’arrière gauche : Kurzawa (750 crédits), Ferland Mendy (750 crédits), Amavi (550 crédits)

Défenseur droit

FUT 19 Sarr

Notre arrière droit et le défenseur droit de l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr et ne vous coûtera qu’environ 550 crédits. Avec des statistiques raisonnables Sarr saura défendre comme il faut et même attaquer, en atteste les deux buts qu’il a marqué dans le club. L’année dernière, nous avions choisi Rafael, mais encore une fois l’originalité prime sur tout le reste (en espérant que cela vous plaise).

Alternatives au poste d’arrière droit : Rafael (950 crédits), Aguilar (450 crédits), Tete (500 crédits)

Premier défenseur central

FUT 19 Djiku

Le premier défenseur central de notre équipe se prénomme Alexander Djiku, et est une surprise plus qu’agréable. Pour environ 700 crédits, vous avez un joueur qui ne se fera pas prendre de vitesse aisément, qui a des bons placements et qui saura prendre de la tête un nombre incalculable de ballons. De plus, si vous le mettez avec le joueur qui suit, vous obtenez une paire défensive plus qu’intéressante.

Deuxième défenseur central

FUT 19 Kehrer

Le deuxième défenseur central se prénomme Thilo Kehrer et est un jeune DC du Paris-Saint Germain. Le jeune joueur âgé de 22 ans ayant commencé sa carrière à Schalke 04 saura réguler votre défense, dure au mal, physique et ne se laissera que rarement prendre de vitesse. En somme, Kehrer est une très belle trouvaille pour la modique somme de 800-900 crédits.

Alternatives aux postes de défenseurs centraux : Perrin (850 crédits), Rami (900 crédits), Marcelo (900 crédits)

Milieu défensif central

FUT 19 Tousart

Notre milieu défensif central est celui de l’Olympique Lyonnais : Lucas Tousart. Celui-ci arbore une carte très intéressante avec une bonne vitesse pour un MDC et 79 de défense couplée avec 85 de physique. Un physique de déménageur, une taille imposante, Tousart saura museler les tentatives adverses de forcer votre verrou défensif. Même s’il n’a que 55 de tirs, ils nous aura surprit lors de quelques frappes, plutôt intéressant.

Milieu gauche

FUT 19 Chadli

Notre milieu gauche, Nacer Chadli, évolue à l’AS Monaco et se pare d’une carte très complète même s’il reste un déficit en terme de vitesse (pour un milieu gauche bien entendu). Pour à peine 800 crédits, Chadli sera régulier dans tous les compartiments du jeu, en atteste ses 8 passes décisives ainsi que ses 15 buts en 24 apparitions. A noter qu’il arbore également quatre étoiles de gestes technique et quatre étoiles de mauvais pied.

Milieu droit

FUT 19 Pépé

Notre milieu droit est la révélation du championnat français cette année : Nicolas Pépé. Le joueur évoluant à Lille ne cesse d’impressionner ses pairs, au point d’avoir été élu meilleur joueur du mois. Dans le jeu, la tendance est un peu la même, même si sa carte une carte or non rare. Ses statistiques ne rendent pas vraiment justice à son rendement in game, testez-le, vous ne serez pas déçu. L’on attend qu’une chose : des cartes boosts à foison !

Premier milieu central

FUT 19 Aouar

Notre composition nous permet d’avoir deux MC, le premier étant une jeune pépite venue tout droit de l’OL : Houssem Aouar. Dans les pas de Nabil Fékir, le jeune Aouar saura réguler votre jeu, faire la passe décisive et envoyer de jolis missiles dans les lucarnes adverses. Les futures cartes boosts du joueur sauront, à n’en pas douter, assez exceptionnelles.

Deuxième milieu central

FUT 19 Sanson

Voici notre deuxième MC : Morgan Sanson de l’OM, un métronome comme l’on en fait rarement, en atteste ses 20 passes décisives et ses 10 buts. Le joueur marseillais a une jolie carte complète (bien qu’elle soit en or non rare) et le rendu in game ne nous déçoit pas du tout. De plus, ses quatre étoiles en gestes techniques et mauvais pied lui confèrent une très belle aisance technique.

Alternatives aux postes de milieux de terrain : Lassana Diarra (500 crédits), Lopes (600 crédits), Golovin (800 crédits), Ndombele (900 crédits)

Buteur

FUT 19 Sio

Notre buteur est celui de Montpellier, Giovanni Sio. Avec sa belle carte à 82 de général, ses 82 de vitesse ainsi que ses 76 de tirs, l’attaquant est l’une des belles surprises de notre équipe de Ligue 1. Bien entendu, il n’est pas inconnu au bataillon mais, cette année, l’on peut dire qu’il se pose comme l’un des très bons attaquants de notre championnat. N’hésitez pas à frapper et à déborder vos adversaires.

Alternatives aux postes d’attaquants : Jovetic (500 crédits), Traoré (500 crédits), Germain (600 crédits), Khazri (450 crédits), Rémy (450 crédits), Briand (450 crédits)

Une équipe de Ligue 1 compétitive pour moins de 10K (encore une fois, les prix sont très souvent variables), que ce soit sur PlayStation 4 ou Xbox One, c’est possible. Voici la preuve irréfutable. Comme avec nos dossiers sur les anciennes itérations, ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, il existe d’autres combinaisons qui colleront peut-être plus avec vos styles de jeu. Voici donc une très belle équipe de Ligue 1 avec seulement des joueurs Regular.

Qu’en pensez-vous ?

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp