22 – Emmanuel Petit

22 - Emmanuel Petit 1
Voici les trois cartes Icônes d'Emmanuel Petit !

Emmanuel Petit est un ancien international français évoluant au poste de milieu récupérateur, même s’il pouvait aisément jouer en défense centrale voire même sur le côté gauche. Il est surtout connu pour avoir été l’un des cadres de l’Equipe de France lors des épopées victorieuses de la Coupe du Monde 1998 et du Championnat d’Europe des Nations 2000.

Pur gaucher, athlétique et robuste, Emmanuel Petit aura pris part à plus de 500 matchs professionnels et à 63 sélections (ponctuées par 6 buts). Il n’aura connu que 4 clubs lors de sa longue carrière : l’AS Monaco, Arsenal, le FC Barcelone et Chelsea.

22 - Emmanuel Petit 2

La première carte de Manu Petit date de 1989 et est notée à 85 de général en tant que défenseur gauche. Cette carte marque le début de carrière professionnelle du jeune Petit avec l’AS Monaco contre Sochaux sous les ordres d’un certain Arsène Wenger. Sa deuxième carte à 90 de général et datant de 1997 marque un tournant extraordinaire dans sa carrière. Cette année-là, il remporte le Championnat de France aux côtés de Fabien Barthez et de Sonny Anderson par exemple, il se fait transférer à Arsenal (là où il marquera les plus belles années de sa carrière) et c’est également en 1997 qu’il sera sélectionné pour la première fois.

La troisième carte d’Emmanuel Petit (88 de général et datant de 2000) correspond à son départ d’Arsenal pour le FC Barcelone (aventure qui sera un échec, avant de rebondir à Chelsea) mais, et surtout, le sacre des Bleus à l’Euro 2000 (anciennement Championnat d’Europe des Nations) qui marquera une page monumentale de l’histoire du foot français.

Connu pour avoir inscrit le troisième but des Bleus en finale de Coupe du Monde 1998 face au Brésil (but qui est également le 1000e but de l’Equipe de France), Emmanuel saura réguler votre milieu de terrain et insuffler une énergie rare qui englobera tous vos joueurs.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp