19 – Alessandro Nesta

19 - Alessandro Nesta 1
Voyons ensemble les trois cartes Icônes d'Alessandro Nesta !

Alessandro Nesta est un ancien défenseur italien, aujourd’hui entraîneur de Pérouse. L’Italien, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de son époque aura foulé les terrains de football pendant un petit peu plus de 20 ans. Il fait partie de l’une des meilleures défenses de l’air moderne aux côtés de Cafu, Staam et Maldini au Milan AC en 2005.

Avec plus de 600 matchs professionnels à son actif et 78 sélections, Nesta était un défenseur élégant, intelligent et fidèle, en atteste ses 10 années passées  la Lazio puis ses 10 années passées au Milan AC. Il finira sa carrière en passant par l’Impact de Montréal et par le club indien Chennaiyin FC.

19 - Alessandro Nesta 2

La première carte d’Alessandro Nesta date de 1998 et est noté à 90 de général. Cette carte marque une belle période pour la Lazio avec la victoire en Coupe d’Italie ainsi que le port du brassard du capitaine par Nesta (alors que celui-ci joue de malchance en sélection avec une flopée de blessures qui l’empêchent de jouer un rôle plus important). La seconde carte de l’Italien est la meilleure : l’année 2003 et un général de 92. Cette carte représente le début d’une très belle histoire d’amour entre le Milan AC et Nesta, marqué cette année-là par un sacre en Ligue des Champions.

La troisième et dernière carte d’Alessandro Nesta est à 88 de général et date de 2006. Cela représente l’année du sacre italien en Coupe du Monde face à (malheureusement) l’Equipe de France mais également la fin de carrière internationale du défenseur après dix années de bons et loyaux services ponctuées par de nombreuses blessures.

Vous voulez un défenseur élégant, propre et intelligent ? N’hésitez pas à prendre Alessandro Nesta qui saura équilibrer n’importe quelle défense afin de rendre fous les attaquants adverses !

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp