Geoff Keighley dévoile les chiffres impressionnants des Game Awards 2020

Games Awards 2020

En l’absence d’E3 et de grands événements (si l’on met de côté l’Opening Night Live de la Gamescom), 2020 a été une année particulièrement creuse pour les grandes présentations. Il n’est donc pas étonnant de voir que les Game Awards de cette année ont suscité beaucoup d’attentes.

L’année de tous les records

Vous étiez très nombreux à être devant les Game Awards la semaine dernière, si l’on en croit les chiffres révélés par Geoff Keighley. 83 millions de personnes étaient donc devant les streams qui retransmettaient les Game Awards, toutes chaines confondues. C’est près du double de l’année dernière, puisque le show avait été regardé par 45,2 millions de personnes « seulement ». Si l’on remonte encore plus loin, on remarque qu’en 2014, c’était 1,9 million de spectateurs qui avaient assisté à la cérémonie.

Les Games Awards prennent donc de plus en plus d’importance au fil des années, aussi bien pour les joueurs que pour l’industrie. On recense également un pic à 8,3 millions de viewers en simultané, dont 2,63 millions rien que sur Twitch. La cérémonie a été aidée par les près de 9 000 streamers qui ont retransmis le show, et qui gonflent bien entendu ces chiffres.

Cette édition a aussi cartonné sur Twitter, avec un hashtag utilisé deux fois plus que l’an passé. En somme, les Game Awards détruisent tous les précédents records de l’édition de 2019, avec une grande facilité. Pas la peine de vous demander si l’on aura droit à une nouvelle édition en 2021, l’avenir du show de Geoff Keigley semble bien assuré.

Et si les récompenses attribuées aux jeux de l’année ne vous ont pas plu, n’hésitez pas à défendre vos jeux favoris de 2020 avec les AG Awards.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.