Gamescom 2016 : Nos impressions sur la nouvelle carte de H1Z1 et les nouveautés

h1z1 the arena 1

Lors du salon de la Gamescom 2016, Daybreak Games nous a présenté, pour son MMO survival shooter H1Z1: King of the Kill, la toute nouvelle carte qui débarquera sortira officiellement avec l’Early Access sur PC de Steam le 20 septembre 2016.

A ce sujet et à ce jour, Larry LaPierre, Directeur Général du Département Jeux chez Daybreak Games a déclaré :

Vous pouvez faire partie du top 60 en un match et du top 5 dès le suivant. Le suspense de cette compétition rend King of the Kill extrêmement divertissant, autant à jouer qu’à regarder. Le jeu est compétitif par nature, mais sa conception est telle que tous les joueurs, et pas uniquement l’élite, ont une chance de se battre pour la place de numéro 1 tant convoitée. Vous ne retrouverez nulle part ailleurs la sensation éprouvée lorsque vous surpassez des centaines d’autres joueurs : c’est ce qui pousse les joueurs à s’affronter.

H1Z1: King of the Kill, The Arena, une carte plus tactique et mieux équilibrée !

Le règle de base n’a pas changé et on vous le dit, les sensations sont toujours bel et bien présentes ! Effectivement, pour relancer l’aventure, on a pu testé la carte The Arena qui, il faut le dire, est graphiquement bien meilleure que la carte d’origine. De plus, lorsque vous êtes parachutés en début de partie, vous parviendrez toujours à atterrir à un endroit où vous pourrez trouver, par exemple, une petite maison avec des armes !

Auparavant, vous pouviez parfois débarquer en pleine forêt où il n’y a aucun bâtiment et ainsi, aucune arme. Etant donné que le principe de H1Z1 est de lâcher des centaines de joueurs dans un battle royale, si vous atterrissiez en forêt, vous n’aviez aucune chance de survivre. Là, c’est bien différent et ce rééquilibrage fait plaisir.

Mais ce n’est pas tout, si l’ancienne carte pouvait paraître… assez vide, The Arena est non seulement plus belle mais également plus stratégique. Il y a des véhicules disposés un peu partout et une architecture qui vous permettra de vous la jouer plus fine. Ainsi, on peut plus facilement se cacher et même pour conduire, on ne pourra plus foncer comme un fou sous peine de rentrer dans des obstacles comme les véhicules dont nous parlions.

Cette nouvelle carte va aussi être un nouveau départ et proposer de l’action pour les joueurs de H1Z1: King of the Kill à la PAX West ce week-end sur le stand numéro 1909 ! De plus, vous pourrez également vous y essayer plus tard lorsque de Twitchers renommés et des joueurs s’affronteront pendant la seconde convention annuelle H1Z1 Invitational, le 2 octobre 2016 lors de la TwitchCon.

H1Z1: King of the Kill, la carte The Arena est bien plus agréable pour les yeux !

La chose qui nous a également frappé lorsque nous avons joué, c’est l’interface. Désormais, tout est plus clair et cela va même jusqu’à une représentation de notre barre de vie beaucoup plus visible. De plus, avec la qualité graphique améliorée, l’ensemble est plus fluide et le HUD a été rendu plus efficace afin de transmettre au joueurs des informations en temps réel. Il en va de même pour l’inventaire ainsi que pour les chargements des skins prédéfinis qui permettent de changer de skin instantanément, donnant aux joueurs plus de contrôle sur la personnalisation de leur personnage. On notera aussi un contrôle des véhicules plus faciles et ainsi, on prend plus de plaisir à piloter les quelques bolides proposés.

Autrement, si on pouvait autrefois trouver dommage que l’on ne puisse pas vraiment découvrir la carte, cette nouvelle version d’H1Z1 propose un mode entraînement qui vous permet d’explorer l’environnement mais aussi, d’apprendre les commandes et découvrir tout simplement le jeu. Ici, à chaque mort des joueurs, vous réapparaissez aléatoirement.

Enfin et une des features qui nous a le plus plu et qui fera plaisir aux streameurs, c’est l’iintégration à Twitch. Effectivement, lier son compte au jeu permettra aux streamers de par exemple, inviter leurs viewers dans une partie ! On pourra également voir toutes les chaînes twitch diffusant des lives et franchement, c’est une fonctionnalité plus que plaisante, il faut l’avouer.

Pour rendre H1Z1: King of the Kill plus compétitif, un système de score a été ajouté et il attribuera des points à chaque joueur à la fin des matchs et ce, en fonction de leur classement, du nombre de kills et du moment où ceux-ci ont eu lieu. Ainsi, plus vous survivez et tuez, plus vous marquez de points, logique !  Cela vous permettra non seulement d’évaluer votre niveau mais en plus de cela, de gagner des récompenses in game ! A noter qu’au lancement, ceci sera applicable uniquement lors des matches en solo.

Enfin, pour rajouter une dimension compétitive, il y aura un système de saisons. Ainsi, ces dernières dureront un certain laps de temps et comptabilisera les scores des joueurs. Néanmoins et concernant la durée d’une saison, celle-ci sera déterminée aux retours des joueurs durant la pré-saison, qui sera annoncée ultérieurement.

L’avenir d’H1Z1: King of the Kill promet donc du chacun pour sa peau, des matchs en équipes tout en prenant part à des escarmouches où les règles et récompenses changent. On ressort assez satisfait de cette entrevue avec les développeurs lors du salon de la Gamescom 2016 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont apporté beaucoup de nouveautés. De plus, on a pu découvrir tous les efforts fournis pour cette nouvelle carte ce qui la rend vraiment bien construite. Une chose sûre, les joueurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie très prochainement !

Pour finir, place à la vidéo et l’on vous rappelle que H1Z1: King of the Kill  sera lancé officiellement le 20 septembre au prix de 29,99€ sur PC, mais restera au prix de 19,99€ jusqu’à la fin de l’Early Access sur Steam. 

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des