FIFA 18 Switch : Tout ce qu’il faut savoir sur cette version

fifa 18 switch 1

Quels sont les modes présents dans FIFA 18 sur Switch ? Quels seront les modes absents ? Quels sont les détails techniques de ce FIFA Switch ? On vous partage un peu tout ce que l’on sait à quelques jours de sa commercialisation.

Grand retour pour la série FIFA cette année puisque Electronic Arts apportera son soutien à Nintendo avec un portable de cette itération 2018. Mais bon, sans surprise, le titre ne sera pas en entier.

FIFA 18 sur Switch, un test pour EA

Avant toute chose, il faut savoir que l’éditeur va beaucoup se baser sur cette version Switch de FIFA pour savoir si le studio californien continuera ou non de porter ses licences sur la console hybride de Nintendo. Les ventes seront donc sans aucun doute déterminantes pour l’avenir de l’éditeur.

Côté technique, il faut savoir que FIFA 18 proposera un affichage en 1080p en mode docké contre du 720p en mablette. Pour ce qui est de la fluidité, il devrait tourner en 60fps dans les deux modes, une technique qu’il faudra bien sûr analyser à sa sortie.

S’il sera possible d’acheter le jeu en version physique à cette adresse pour 59.99€, FIFA 18 sera aussi proposé via le Nintendo eShop. Il faudra prévoir 14 Go pour l’installer, ce qui est relativement important pour le coup.

Au niveau des modes de jeu, et on le savait déjà : FIFA 18 sera dépourvu du mode Aventure et il ne sera pas possible d’incarner Alex Hunter. C’est notamment l’absence du Frostbite Engine qui en est la cause, le moteur graphique sur lequel est basé ce mode histoire.

FUT sera inclus sans FUT Champions et les divers modes seront dépourvus de cinématique. Enfin, c’est le mode Club Pro qui ne fera pas partie de l’aventure – sans mauvais jeu de mot. Mais tous les autres modes seront bien là à l’instar de la carrière des joueurs, les saisons en ligne et local et les tournois.

Pour ce qui est des spécificités de la Switch, il faut savoir que FIFA 18 sera optimisé pour jouer avec les Joy-Con. Aucune précision n’a encore été apportée concernant le HD Rumble mais l’on pourra profiter du mode local, ce qui est une bonne chose.

FIFA 18 sortira le 29 septembre sur la plupart des plateformes. On vous proposera bien évidemment un test lors de sa sortie.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.