Des améliorations à venir pour l’eShop de la Switch

Switch eShop

C’est à l’occasion de la GDC que Damon Baker, le responsable des relations avec les éditeurs et les développeurs de Nintendo, s’est exprimé sur l’eShop et les améliorations à venir. Une bonne nouvelle tant l’ergonomie actuelle de la plate-forme peine à suivre le rythme des sorties. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter si l’on en croit le récent Nindies qui nous a révélé l’arrivée prochaine de jeux comme The Messenger, Mark of The Ninja Remastered ou encore la trilogie Banner Saga. Il ne s’agit ici que de la partie visible de l’iceberg et des jeux mis en avant par Nintendo, car jours après jours, ce sont des dizaines de titres qui viennent garnir les étagères de l’eShop et qui bien souvent ne sont pas trouvables à moins de rechercher un titre spécifiquement.

Dans un court entretient accordé à Eurogamer Baker annonce donc :

Nous vous avons entendu, vous et les fans, et nous avons bien pris note de vos retours sur les limites de l’eShop. Je peux vous assurer que nous faisons actuellement le nécessaire pour améliorer dans le courant de l’année ses fonctionnalités au niveau de la visibilité et de la découverte des jeux, pour mettre en avant tout cet excellent contenu.

Rien d’encore très concret mais il est bon de savoir que Nintendo est déjà à l’œuvre pour améliorer sa plate-forme de vente. On apprend également que d’autres aspects de la console comme les interactions sociales devraient également connaitre des améliorations. En espérant que ces ajustements permettront aux développeurs comme aux joueurs une meilleure expérience qu’actuellement.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.