Découvrez PixARK, la fusion inattendue entre l’univers d’ARK et d’un Minecraft-like

Il y a parfois des mélanges surprenants qui s’opèrent au sein du monde vidéoludique. Le dernier d’entre eux nous provient cette fois-ci de Snail Games et de Koch Media, qui entreprennent de transposer l’univers d’ARK : Survival Evolved et tous ces dinosaures dans un monde plus pixelisé proche d’un Minecraft, avec tout ce que cela implique, avec le dénommé PixARK.

Dino-Cubes

Basé sur le même principe que le jeu ARK que l’on connaît, PixARK proposera d’ajouter à la survie des composantes de constructions créatives qui vous permettront toutes les folies créatrices, à l’instar d’un Minecraft. Au cœur d’une île coupée du monde, les joueurs devront collaborer pour survivre et se protéger de toutes les menaces qui les entourent.

Bien entendu, les dinosaures seront de la partie, et il vous faudra construire des habitations suffisamment solides pour résister à leurs assauts. Si vous êtes de nature pacifiste, vous pourrez également dompter les créatures qui vous menacent et voyager à leur côté pour découvrir les différents mondes et les nombreuses quêtes générées de manière procédurale. Il sera même possible de dompter et de chevaucher des dragons !

On nous annonce qu’il sera possible de rencontrer une centaine de créatures dans huit écosystèmes bien distincts, comme des environnement caverneux ou désertiques. Mais ils ne seront pas le danger qui parcourt l’île, puisque le climat local vous donnera aussi du fil à retordre avec de nombreuses tempêtes à prévoir.

Prévu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch dans le courant de l’année 2018, ce PixARK se dotera d’un accès anticipé dès la fin du mois de mars, exclusivement sur Steam et sur le Xbox Game Preview.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.