Cyberpunk 2077 : la mise à jour 2.3 introduit la conduite autonome, de nouveaux véhicules et de nombreuses améliorations
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Quentin
À la surprise générale, CD Projekt RED continue d’enrichir Night City avec la mise à jour 2.3 de Cyberpunk 2077. Alors qu’une nouvelle saison pour l’anime Cyberpunk Edgerunner a récemment été annoncée, la licence continue de vivre grâce aux efforts du studio polonais. Ce patch majeur introduit la fonctionnalité AutoDrive, des taxis autonomes Delamain, quatre nouveaux véhicules, des améliorations graphiques, et de nouvelles options pour le mode photo.

Les stars de la mise à jour 2.3 pour Cyberpunk 2077
Cette nouvelle mise à jour de Cyberpunk 2077 va ravir les fans de conduite puisqu’elle introduit quatre nouveaux véhicules :
- la Yaiba ARV-Q340 Semimaru
- la Rayfield Caliburn « Mordred »
- la Yaiba ASM-R250 Muramasa
- la Chevillon Legatus 450 Aquila.
Les trois premiers se débloquent via de nouvelles quêtes secondaires, tandis que la Chevillon est directement accessible sur AUTOFIXER. Le système CrystalCoat est également étendu à de nouveaux modèles et motos, bien que certains véhicules, notamment les modèles fortement modifiés des nomades, ne soient pas compatibles selon CDPR.
Autre grande nouveauté de ce patch l’AutoDrive, un système de conduite autonome. Il permet à n’importe quel véhicule personnel de rejoindre automatiquement un objectif de mission ou un marqueur de carte. Une caméra cinématique peut être activée pour profiter du trajet. À noter que la fonction se désactive en cas de combat ou de dégâts importants au véhicule.
Les taxis Delamain deviennent également une option de transport rapide. Enfin, plusieurs correctifs viennent stabiliser l’expérience de conduite, notamment sur l’affichage des couleurs uniques de certains modèles et la compatibilité étendue du CrystalCoat.
Un mode photo enrichi, des améliorations techniques et des correctifs
Le mode photo bénéficie de nombreuses nouveautés dont 27 nouveaux PNJ peuvent désormais être utilisés, comme Rita Wheeler, Dum Dum ou encore les jumeaux Cassel. Les tenues alternatives des PNJ ainsi que les habits de la garde-robe de V sont maintenant disponibles. Un système de confirmation empêche de quitter le mode photo par erreur et de nouvelles options de personnalisation sont intégrées, comme le contrôle indépendant des yeux pour l’option « Regarder la caméra ».
De nombreuses améliorations pratiques sont également au rendez-vous :
- La reconnaissance automatique des boutons de souris inversés
- L’ajout d’une option pour activer ou désactiver la visée avec la mire
- Une correction de bugs de missions (Rituel sanglant, Shot by Both Sides)
- L’équilibrage de certaines armes
- L’ajout d’une option pour rejouer le didacticiel à tout moment.
Du côté PC, la mise à jour ajoute la compatibilité avec AMD FSR 4 (à venir via un pilote), FSR 3.1 pour la génération d’images, Intel XeSS 2.0 et HDR10+ Gaming pour les cartes Intel compatibles. Des correctifs spécifiques concernent également le DLSS, la gestion multi-écran et l’augmentation de la taille maximale des sauvegardes (15 Mo contre 12 précédemment). Sur consoles, la PS5 et la Xbox Series X|S bénéficient désormais du support du VRR (Variable Refresh Rate).
La mise à jour 2.3 pour Cyberpunk 2077 sera disponible le 17 juillet 2025 (soit demain) sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. La version Switch 2 arrivera plus tard.