Call of Duty Modern Warfare 2 : Premier trailer, version Steam, nouveaux modes, tout savoir

Call of duty modern warfare ii 1 1

Activision a essayé de faire un jeu de pistes avec son Call of Duty Modern Warfare 2, mais c’était sans compter les nombreuses fuites autour de ce prochain épisode. Le titre nous avait donné rendez-vous aujourd’hui pour assister au premier trailer de gameplay, mais ce dernier a fuité quelques heures avant sa diffusion. Maintenant que les choses sont un peu plus officielles, on vous partage tout cela tout en récapitulant l’essentiel de ce qu’il faut s’avoir sur ce Call of Duty Modern Warfare 2.

Un premier trailer explosif

Ce trailer met donc le paquet sur l’action et se concentre avant tout sur la partie solo du titre, qui va mettre en avant la Task Force 141 en plein cœur d’un conflit mondial sans précédent. Il s’agira ici de défendre les Etats-Unis contre une menace terroriste qui pèse sur le pays, en se rendant à divers endroits du globe pour essayer de mettre fin à tout cela.

Comme toujours, le spectacle promet d’être au rendez-vous, et on attendra maintenant le Summer Game Fest pour avoir un aperçu de gameplay plus conséquent.

Une IA plus travaillée

Une partie de la presse a déjà pu approcher le titre en marge de ce reveal, et les nombreux aperçus laissent entendre que cet épisode s’est grandement amélioré dans le domaine de l’intelligence artificielle, avec des résultats qui seront aussi visibles dans le Call of Duty Warzone 2.0.

Sur Twitter, Charlie Intel souligne que Infinity Ward a effectué plusieurs tests jusqu’à pouvoir placer 300 personnages contrôlés par l’IA contre 100 joueurs et joueuses, et que l’IA était maintenant capable d’effectuer des manœuvres plus intelligentes, comme se regrouper ou déborder l’ennemi depuis un flanc.

Parmi les autres améliorations notables, il est souligné que le moteur physique de l’eau a bénéficié d’un grand soin, tandis que la discrétion était aussi un peu plus encouragée que par le passé. A vrai dire, Activision vante les performances globales du moteur de cette suite, qui est en mesure d’apporter de la 4K HDR plus facilement et bien d’autres technologies. Le système anti-triche Ricochet sera aussi de retour avec cette suite.

Deux nouveaux modes de jeu

Call of duty modern warfare ii 7 2

Pour ce qui est du multijoueur, IGN note l’apparition de deux modes de jeu supplémentaires, qui sont appelés Knockout et Prisoner Rescue.

Pour le mode Knockout, on reste dans du classique avec des gunfights qui se déroulent au sein de plusieurs rounds, avec la possibilité de faire revivre ses compagnons d’armes, sauf si l’équipe est entièrement décimée. Il faudrait tuer l’équipe adverse ou se rendre à un point spécifique de la carte, avant qu’un timer ne s’enclenche, indiquant combien de temps il faut tenir la position.

Pour le mode Prisoner Rescue, il s’agirait d’une tentative d’aller lorgner sur le terrain d’un Rainbow Six Siege, où l’on devrait soit secourir des prisonniers, soit empêcher que ces derniers soient secourus, toujours via deux équipes différentes.

Une bêta en avant-première pour les consoles PlayStation

Call of duty modern warfare ii 5 3

Activision a beau être au cœur d’un rachat par Microsoft, il a encore des deals à honorer avec Sony et PlayStation concernant quelques épisodes à venir.

C’est donc sans surprise que l’on apprend que ce Call of Duty Modern Warfare 2 aura droit à une bêta ouverte en avant-première sur PlayStation 4 et PlayStation 5, tandis que celles et ceux qui précommanderont le titre pourront aussi y accéder un peu plus tôt que les autres. La durée de ces avant-premières n’a pas encore été précisée, mais tout le monde finira par accéder à cette bêta, ça ne sera qu’une question de jours.

Quelles sont les différentes éditions de Call of Duty Modern Warfare 2 ?

Call of duty modern warfare ii 4 4

Comme pour tous les épisodes, Call of Duty Modern Warfare 2 possédera plusieurs éditions, à savoir les éditions Standard, Cross-Gen et Vault. On sait maintenant que l’édition Vault comprendra les éléments suivants :

  • L’accès anticipé à la Bêta ouvert
  • Pack d’Opérateur Équipe rouge 141 : 4 Opérateurs : Ghost, Soap, Farah et Price
  • Le tout premier coffre à armes FJX Cinder
  • Passe de Combat (1 Saison) + 50 passages de niveau

Quand sortira Call of Duty Modern Warfare 2 et sur quelles plateformes ?

Call of duty modern warfare ii 3 5

Activision a d’ores et déjà annoncé que Call of Duty Modern Warfare 2 sortirait le 28 octobre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Et pour la première fois depuis quelques années, cet épisode sortira aussi sur Steam ! La série effectuera donc son retour sur la plateforme après une longue absence.

On peut maintenant s’attendre à revoir le jeu dès demain, lors de la cérémonie du Summer Game Fest, où celui-ci devrait à nouveau présenter des séquences de gameplay.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.