Assassin’s Creed le Film : 35% dans le passé et 65% dans le présent

Assassin's Creed le Film : 35% dans le passé et 65% dans le présent 1

Après un trailer fracassant pour le film Assassin's Creed, nous apprenons que le découpage Passé/Présent ne sera pas dans les mêmes proportions que pour les jeux.

Les joueurs d’Assassin’s Creed  ont l’habitude des longues sessions de jeu dans le passé couplées à quelques passages dans le présent. Ces dernières avaient une importance scénaristique indéniable entre AC1 et AC3, mais il faut dire qu’en terme de gameplay, ce n’était pas une panacée. Ces interludes dans le monde moderne sont même devenus ennuyeux et inintéressants avec les opus suivants (sauf à de rares occasions).

Évidemment, quand on apprend que le long-métrage proposera plus d’images du présent, certains peuvent être décontenancés. Plus exactement, comme le dit le producteur exécutif du film, Pat Crowley, lors d’une interview accordée à nos confrères d’IGN, il se découpera comme ceci : 65% dans le présent et 35% dans le passé. 

Mais comme le précise Michael Fassbender, l’acteur principal : « Ce n’est pas un jeu vidéo que nous faisons. Nous essayons de proposer une expérience cinématographique différente, donc il y a de nouvelles choses que nous avons mis en place. »

Espérons que l’adaptation cinématographique se rapproche de ce que l’on a connu avec Desmond sans oublier les nouveautés bienvenues. En tout cas, au vu des premières images, on peut imaginer que ce film Assassin’s Creed pourrait bien être une très bonne adaptation d’une licence du jeu vidéo au cinéma (oui chez AG on y croit encore).

On l’attend pour décembre 2016.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link